Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Projet Locomovies/Au Long Court

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Projet Locomovies/Au Long Court Empty
MessageSujet: Projet Locomovies/Au Long Court   Projet Locomovies/Au Long Court Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:44

Je créé un nouveau post spécifique pour ce projet.

Sont directement concernés à 100% :
Charles
Matthieu I
Mathieu M
Renaud

On propose de se voir jeudi à partir de 18h pour :
- parler du scénario et d'éventuelles modif à soumettre à la scénariste
- les postes de chacun
- un point matos, lieux, accessoires, acteurs
- un planning pour la pré-prod
- etc

Matthieu, peux-tu jeudi et si oui à partir de quelle heure ?

Pour ceux qui ne seront pas sur le tournage, seriez-vous susceptible de nous prêter du matos ?
(perche, suspension+ bonnette "zeppelin", enregistreur son, micro...rien de défini pour l'instant, à voir au cas par cas) Merci
Revenir en haut Aller en bas
matthieu

matthieu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2012

Projet Locomovies/Au Long Court Empty
MessageSujet: Re: Projet Locomovies/Au Long Court   Projet Locomovies/Au Long Court Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:30

Salut,
Jeudi soir c'est assez compliqué pour moi. Soit je vais à la réunion a Savigné après ma formation à Grandmont, soit je n'y vais pas. Dans ce cas je peux être là à 17h30 voire 18h00. Ce n'est pas trop tôt pour Charles et Mathieu?
Si je vais à ma réunion je suis dispo qu'à 19h00...
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Tatieu

Tatieu


Nombre de messages : 67
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010

Projet Locomovies/Au Long Court Empty
MessageSujet: Re: Projet Locomovies/Au Long Court   Projet Locomovies/Au Long Court Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:06

RDV à 17h30 chez Scapho alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Projet Locomovies/Au Long Court Empty
MessageSujet: Re: Projet Locomovies/Au Long Court   Projet Locomovies/Au Long Court Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:00

Pas de nouvelles de la scénariste, ou de nouveaux co-équipiers ??
Revenir en haut Aller en bas
matthieu

matthieu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2012

Projet Locomovies/Au Long Court Empty
MessageSujet: Re: Projet Locomovies/Au Long Court   Projet Locomovies/Au Long Court Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:38

Salut,
J'ai demandé à Kévin, il n'est pas dispo sur toute la durée mais seulement sur les deux derniers jours. Donc pour l'instant je lui ai dis que ça le faisait pas trop.
J'en parle aux autres.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Projet Locomovies/Au Long Court Empty
MessageSujet: Re: Projet Locomovies/Au Long Court   Projet Locomovies/Au Long Court Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:48

ok
merci pour ce retour.
On se voit samedi et on en reparle,
et si tu as du neuf d'ici là, n'hésites pas à l'évoquer à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
scaphoide

scaphoide


Nombre de messages : 358
Localisation : ST Avertin
Date d'inscription : 19/09/2009

Projet Locomovies/Au Long Court Empty
MessageSujet: Re: Projet Locomovies/Au Long Court   Projet Locomovies/Au Long Court Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:16

Bon Charlotte se joint à nous pour faire la script et le clap.
Enfin une Fille !!!!
Elle nous a trouver une maison pour le pavillon. C'est à chambray au petit porteau.
A demain pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Projet Locomovies/Au Long Court Empty
MessageSujet: Re: Projet Locomovies/Au Long Court   Projet Locomovies/Au Long Court Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:17

Cooooooooooool !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Projet Locomovies/Au Long Court Empty
MessageSujet: Re: Projet Locomovies/Au Long Court   Projet Locomovies/Au Long Court Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:36

En attente de validation des nouvelles idées scénaristiques de samedi, pour savoir si on continue sur notre lancée à réécrire ou pas...

On sait que :
- Mathieu fera le montage (merci) et
- Charlotte scriptera et clapera (merci)

MAIS on ne sait toujours pas :
- qui réalise
- gère la pré-prod (le réal en principe)
- qui cadre + lumière
- qui gère la prise de son
- si on aura d'autres recrues en assistance
il serait peut-être temps de décider...

En ce qui me concerne, je suis plutôt partant pour :
réaliser ou faire le son (et ponctuellement cadrer au stead si besoin), je n'ai pas encore assez de pratique/recul sur les Canon ou GH2 (mais j'y travaille sérieusement...)

Sachant qu'en plus de la réécriture du scénar, il va falloir commencer à :
- faire le planning de tournage, le découpage
- faire le planning de pré-prod
- rencontrer les acteurs, envisager des répétitions, revoir les dialogues avec eux
- faire des repérages sur les lieux de tournages
- faire des test techniques (son, camera subjective embarquée, nuit américaine, fumigènes...)
- préparer les éléments graphiques/3D
- briefer le musicien pour lui "commander" la zizique
- revoir notre coordination
- trouver le reste des accessoires/tenues
etc.


Revenir en haut Aller en bas
matthieu

matthieu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2012

Projet Locomovies/Au Long Court Empty
MessageSujet: Re: Projet Locomovies/Au Long Court   Projet Locomovies/Au Long Court Icon_minitimeMar 3 Avr - 1:10

Salut,
Je ne sais pas encore si je pourrai passer mardi soir, mais je vais essayer.
A priori j'ai déjà trouvé quelqu'un qui peut tenir une perche. J'ai encore deux personnes à contacter parmi les jeunes. Sinon je connais un photographe et réalisateur que ça pourrait intéresser. A voir en fonction de nos besoins.
Sinon pour répondre à la question de Renaud en ce qui concerne la répartition des rôles :
Je peux faire soit réal soit prise de vu avec un 7D. On peut peut-être coupé le tournage en deux avec Renaud : quand un fait les prises de vues l'autre réalise et vis et versa. Mais bon je pense que Charles sait faire également. Donc à voir entre nous pour se répartir les rôles.
Si je ne peux pas venir demain j'essaierai d’appeler pour qu'on en parle au moins au tél.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Projet Locomovies/Au Long Court Empty
MessageSujet: Re: Projet Locomovies/Au Long Court   Projet Locomovies/Au Long Court Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:41

Hello,
pour tenir au courant ceux qui ne participe pas au prochain tournage de fin avril.
Nous en sommes à faire quelques repérages+découpages et surtout recherche de lieux de tournages...
A ce sujet, nous cherchons une maison de campagne ayant une pièce servant de débarras (grenier, cave, grange...) proche de Tours, nous y tournerons une journée le 27 ou le 28 avril, merci de voir si quelqu’un autour de vous pourrais nous dépanner.
nous avons nos 5 acteurs et il y aura même des effets spéciaux !!!
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
tenko

tenko


Nombre de messages : 1255
Localisation : à coté de mon PC !
Date d'inscription : 28/11/2007

Projet Locomovies/Au Long Court Empty
MessageSujet: Re: Projet Locomovies/Au Long Court   Projet Locomovies/Au Long Court Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:00

Bon, alors ce we ?
Et la projection ?
Y avait personne ou quoi ?
Le resultat assure ?
Bref, des infos !
Je n arrive pas a me connecter avec un affichage normal, mais la, j ai un cyber café avec un clavier qui a des lettres europeennes ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-blog.over-blog.com/
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Projet Locomovies/Au Long Court Empty
MessageSujet: Re: Projet Locomovies/Au Long Court   Projet Locomovies/Au Long Court Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:35

Bin c'est fini et je viens de me lever (14h30) ...
oui je sais, c'est un peu tard...mais bon, j'avais "un peu" de sommeil en retard.

Donc, tout c'est bien passé, on a bien assuré.
Le résultat a plu, et même à la scénariste qui a beaucoup aimé ce qu'on fait de son scénario original. Elle trouve qu'on l'a "sublimé".

Gros points positifs et nouveaux pour nous: le montage en parallèle de Mathieu, la présence d'une scripte, qui lui a aussi fait gagner du temps.

Gros investissement de tous, concentration et bon humeur et de la chance avec la météo qui ne nous même pas gênée !!

Quant a moi, pour une reprise à un poste avec des responsabilités je me suis bien éclaté !!
J'ai fait des progrès, j'ai réussis à ne pas vouloir être partout, à déléguer et faire confiance.
Je suis aussi conscient des erreurs commises, et j'essaierai de les corriger la prochaine fois.
Merci à tous !
La vidéo et les photos prochainement sur le site, je vous tiens au courant.

Merci à tous pour cette belle expérience !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tenko

tenko


Nombre de messages : 1255
Localisation : à coté de mon PC !
Date d'inscription : 28/11/2007

Projet Locomovies/Au Long Court Empty
MessageSujet: Re: Projet Locomovies/Au Long Court   Projet Locomovies/Au Long Court Icon_minitimeMar 1 Mai - 3:02

Quoi ? Que lis je ? Tu as reussi a déléguer ????
Putain la frayeur que tu as du te faire ! Fais gaffe au coubatures du systeme nerveux dans les jours a venir...
Non, je deconne, mais serieusement, c est cool que tu ais pu faire ca, te connaissant...
Comme quoi...y a pas d heure pour progresser !
J a hate de voir le resultat
Et qu est ce que tu entends de nouveau par montage en paralelle ?
Tu parles de deux actiions en meme temps ?
Bon , allez balancez les photos et les videos !
J ai envie de voir ca moi !!!
Parce que niveau video, ici.....c est un peu different lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-blog.over-blog.com/
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Projet Locomovies/Au Long Court Empty
MessageSujet: Re: Projet Locomovies/Au Long Court   Projet Locomovies/Au Long Court Icon_minitimeMar 1 Mai - 3:12

Et bien,
pendant que l'on tournait, Mathieu (qui avait récupéré les cartes du son et de la vidéo) commençait à monter, et grâce à la scripte qui notait toutes les prises bonnes, les marquages du clap et les N° de prise associés, de la cam et du zoom H4, il gagnait du temps au dérushage. Il montait donc en décalage, et passait nous voir pour manger avec nous. Ceci n'est pas possible sur un "Tours métrage" alors que là oui, sur 3 jours de tournage.

Je n'ai jamais eu peur sur ce tournage, sauf la veille du 1er jour en ce qui concernait la météo, car nous devions tourner dans les bois toute une aprés-midi, et l'acteur devait y faire des cascades en T-shirt jaune...

Les photos vont venir et la vidéo aussi, soit patient petit scarabée...
Revenir en haut Aller en bas
Tatieu

Tatieu


Nombre de messages : 67
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010

Projet Locomovies/Au Long Court Empty
MessageSujet: Re: Projet Locomovies/Au Long Court   Projet Locomovies/Au Long Court Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:38

Enfin le voila !
Es-tu prêt à mourir ?
https://vimeo.com/42203584

Court-Métrage tourné et monté en 3 jours, dans le cadre du festival « Au Long Court 2 ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
tenko

tenko


Nombre de messages : 1255
Localisation : à coté de mon PC !
Date d'inscription : 28/11/2007

Projet Locomovies/Au Long Court Empty
MessageSujet: Re: Projet Locomovies/Au Long Court   Projet Locomovies/Au Long Court Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:29

bravo les gars !!!!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-blog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Projet Locomovies/Au Long Court Empty
MessageSujet: Re: Projet Locomovies/Au Long Court   Projet Locomovies/Au Long Court Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Locomovies/Au Long Court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un court sympa
» un court super !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le coin vidéo :: Les projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser