Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Shine a light

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

Shine a light Empty
MessageSujet: Shine a light   Shine a light Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:31

Un film qui aurait pu faire parti d’« Un concert d’un soir O club » : « Shine a light » de Martin Scorsese ; bien que…
Le concert des Rolling Stones, réalisé par Martin lui-même : cela semble être le rêve. On connaît l’amour de Martin pour la musique et sa superbe utilisation dans ses films.
En fait filmage de 2 concerts en 2006 au Beacon Theater de New York. Les puristes vont me dire : les Stones de maintenant ne sont pas à la hauteur de ceux des débuts. Certes, sans doute et alors, cela reste encore le plus grand groupe de rock en activité et puis on n’a pas tous les jours la chance de les voir en concert ou alors au cinéma (moins cher la place au ciné d’ailleurs que la place de concert).

Un concert plus intime que dans un grand stade avec quelques invités prestigieux : Bill Clinton (non, il ne souffle pas dans son biniou et aucune stagiaire n’y touche non plus) car la soirée est pour lui à propos d’un truc bénévole de mes deux ; et 3 artistes : Jack White (des White Stripes), Christina Aguilera. Ca sent un peu la mode ; c’est d’ailleurs pas les meilleurs moments. Et enfin un grand invité : Buddy Guy, le grand bluesman pour un morceau dantesque (putain de son de gratt, putain de jeu, putain de voix) ; le très grand moment du show. C’est marrant, personne n’en parle : à cause qu’il est noir, à cause qu’il est vieux, allez savoir.

Un concert des Stones : pour en avoir jouer un paquet de morceau des Stones dans ma vie passée, cela me le fait toujours et Jagger est un super showman, comme Keith Richard qui a droit à 2 chansons en lead singer et Ron Wood est un guitariste trop sous-estimé.
Bref, j’ai tapé du pied.

Le regard de Martin sur ce concert ?? Je le cherche toujours.
Une leçon du Rock’n’roll : Martin veut avoir la liste des morceaux joués pour mettre au points une simili mise en scène (le montage se fera évidemment bien après et non en direct : entreprise donc moins aventureuse) : il ne l’a que juste avant le début du premier morceau ; bonjour le stress ! Et oui, c’est ça le rock’n’roll. Ça me rappelle un concert (de mon passé sombre et mystérieux) où on avait bien répété la structure et paf, le guitariste dépressif (pléonasme) et éméché (pléonasme 2 le retour) commence par un autre qui m’était difficile pour démarrer : bon tant pis, Rock’n’roll et on a enquillé !!!!!!!!!!!!
Comme le montage est post-filmage, on sent moins le danger et puis 16 caméras, on sent la couverture d’angles (j’aurais aimé avoir ça pour le hip-hop).
Pleins de bons caméramans qui ont reçu des oscars pour leurs travaux d’où des plans assez sympas, il faut bien le dire.
Et niveau montage, de bons moments, on sent peut-être la patte d’un réalisateur cinéma, y’a comme des champs / contre-champs par moment ; bref, on n’est pas trop dans le clip et c’est pas plus mal. Mais j’aurais aimé plus de narration peut-être ; voir le truc de Scorsese et non, le dvd d’un énième concert.
C’est prestigieux pour Martin comme pour les Stones ; mais c’est plus une grosse pub ; mais c’est ça le rock aussi.

Des images d’archives aussi : Et oui, les Stones sont nés il y a longtemps, ils ont duré plus que la normale et ils sont encore là. Qui pouvait y croire ? Jagger, qui l’annonce dans les années 60 : et oui, à + de 60 ans, ils seront encore là.

Pas le concert du siècle ; pas le film de Scorsese le plus faramineux mais de la bonne zik !
Bon y’a « Berlin » qui sort bientôt sur le concert unique de Lou Reed pour cet album mythique : que cela va-t-il donner ? Votre Philippe Manœuvre du club se fera un plaisir de vous le dire………

Bon concert !!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
 
Shine a light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Light painting avec un Ipad+ 5D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser