COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 " Quartet "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

avatar

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: " Quartet "   Ven 19 Avr - 9:27

Le premier film réalisé par Dustin Hoffman : « Quartet ».
Faut-il vous présenter l’acteur sur-primé (Oscar pour « Kramer contre Kramer » et « Rain Man » ? Dernièrement, on pouvait le voir dans « Luck » la série pas terrible sur le monde de la course hippique de Michael Man.

À Beecham House, paisible pension au cœur de la campagne anglaise qui accueille des musiciens et chanteurs d’opéra à la retraite, le bruit court qu’une nouvelle pensionnaire arriverait sous peu. Et ce serait une diva ! Pour Reginald, Wilfred et Cissy, le choc est grand lorsqu’ils voient débarquer l’impétueuse Jean Horton, avec laquelle ils triomphaient sur les scènes internationales des années auparavant.

Dustin a déjà dirigé pour des pièces de théâtre, sa productrice voulait trouver le bon sujet ; Dustin aussi. Il a été séduit par le scénario de Ronald Harwood, créateur de la pièce du même nom. Une histoire simple d’amitié qui va devoir se recréer, monter que d’être vieux, cela peut être sympas et que la musique ça conserve.
Un peu d’humour mais pas autant que j’aurais cru ; c’est plus dans le registre de l’émotion, dans la répartie des personnages.

Visuellement, c’est calme comme une maison de retraite, on sent le film d’acteurs et comme Dustin est un acteur, cela coule de source.

De bons acteurs pour faire passer l’émotion de l’histoire : Maggie Smith (« Gosford park », dans les « Harry Potter », dans la série « Downton Abbey ») est la Diva qui va s’attendrir ; Billy Connolly (que je connais peu) est le comique de service, amateur de femmes, plutôt jeunes ; Tom Courtenay est plus sensible et moins macho (pareil, je ne le connais pas trop, sa carrière perdure depuis 1962) et on rajoute la pétillante Pauline Collins (« Albert Nobbs » dernièrement) qui perd la mémoire quand il ne faut pas.
Dernière ces grands acteurs, de vrais musiciens d’opéra qui jouent pour la première fois.

Pas une grande comédie, pas un grand film mais c’est assez sympas.

Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Quartet "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers: