COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 " Oblivion "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

avatar

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: " Oblivion "   Ven 19 Avr - 9:43

Un film de SF assez surprenant : « Oblivion » de Joseph Kosinski.
Spécialiste des effets spéciaux, il réalise des publicités pour des jeux vidéo. Disney le remarque et lui propose « Tron l’héritage » en 2011 qui n’était pas trop mal.
A la base de notre film, une BD créée par Joseph lui-même épaulé par Arvid Nelson.

2077, Jack Harper est un ingénieur militaire en mission sur la Terre, dévastée et occupée par des extra-terrestres (les Chacals). Jusqu'au jour où il rencontrera une femme mystérieuse dont le vaisseau s’écrase sur Terre qui remettra en cause sa vision des choses (et la notre par la même occasion).

Encore un film où il vaut mieux ne pas trop en savoir pour être agréablement surpris : Tom Cruise vous présente en voix off au début pleins d’infos (je trouvais cela d’ailleurs redondant, j’aime pas les voix off) pour mieux vous démontrer ensuite dans le film toutes les incohérences, les mensonges et autres. Bref, plus le film va avancer plus les barrières de l’incertitudes vont tomber. Le film final est réellement différent du film du début car le personnage du héros évolue sans cesse.
Beaucoup de références dans le film : on peut y trouver de la « Quatrième dimension » (le sujet lui-même), du « 2001, l’odyssée de l’espace », du manga.
On est à la fois dans un terrain connu tout en étant dans autre chose (fraîcheur donc).

Visuellement, c’est beau, bien filmé, bien monté avec de bonnes scènes d’action. Pas de génie mais du grand professionnalisme (on est pas loin de Cameron sans l’égaler, plus proche de Spielberg néanmoins).

Un bon Casting : Tom Cruise joue un héros qui perd ses repères (il l’a déjà fait) ; Olga Kurylenko (la pub Carte Noire, la Bond girls de « Quantum of Solace ») est la rescapée du vaisseau), elle est évidemment mimi comme tout ; Andrea Riseborough (« Shadow Dancer ») est la coéquipière de Tom, méthodique et assez froide. On rajoute Morgan Freeman pour un rôle que je vous laisse découvrir.

Très divertissant, une très bonne histoire bien mis en image.
Bon film.
Revenir en haut Aller en bas
 
" Oblivion "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gygy- New haul - 2014 - Edit N°15 du 21 Decembre 2014
» (tom) oblivion. (délai jusqu'au 26/11)
» oblivion. — Essylt
» OKSANA (+) when oblivion is calling out your name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers: