COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 " Star Trek Into darkness "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

avatar

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: " Star Trek Into darkness "   Ven 5 Juil - 9:05

Avec un peu de retard vu que je l'ai vu depuis au moins 2 semaines : « Star Trek Into Darkness » de JJ Abrams.
Second Star Trek totalement nouveau toujours réalisé par le créateur de séries comme « Alias », « Lost », « Fringe » et réalisateur de quelques films comme « Mission Impossible 3 », « Super 8 » et le précédent « Star Trek ».
A la fois suite du précédent (qui se voulait l'explication de comment Kirk et Spock se rencontrent) et histoire indépendante permettant de ne pas avoir besoin d'avoir vu le précédent ; c'est un plus uniquement.

Kirk est donc un jeune capitaine de Starfleet qui doit faire ses preuves pour partir dans l'espace pendant 5 ans et vivre de grandes aventures. Heureusement, un terroriste intervient et fout le merdier en détruisant le commandement de Starfleet. Kirk se lance donc à la poursuite de ce John Harrison sans savoir que ce terroriste cache une plus grande menace.

Je ne savais pas grand chose de l'histoire et je n'avais rien lu au préalable et la surprise fut totale et agréable. Les néophytes de Star Trek ne saisiront pas les nuances mais les vrais fans si. Disons que le film est presque un remake à la fois d'épisodes de la série originelle et d'un film que je ne nommerais pas (évidemment). Scénario habile renvoyant alors à des éléments connus mais en les changeant parfois pour nous étonner encore.
Les personnages évoluent par rapport au premier film, leurs relations se renforcent (on sent évidemment le créateur de série sur la durée).
L'humour est un peu moins présent (il persiste surtout par rapport au personnage de Scotty, le chef mécano irlandais qui a un putain d'accent et un putain de langage fleuri et ça jure au XXIIIème siècle).

La grosse claque niveau visuel, très supérieur au film précédent : un gros film de SF certes plus guerrier que les films plus anciens mais cela booste un max. et puisque JJ est désigné comme étant le réalisateur du futur « Star Wars », on est plutôt soulagé et on commence à espérer et à oublier la non-réalisation de George Lucas. Le futur nous le dira.
Scènes d'action dantesques tant sur Terre que dans l'espace avec l'apparition d'un nouveau vaisseau absolument terrifiant.
Le personnage du méchant est visuellement hyper charismatique : on est proche d'un Dark Vador, le temps nous le dira là aussi.

On retrouve l'équipe du précédent film : Chris Pine en Kirk (un peu pale pour être le vrai héros) qui se fait damer le pion par Spock (joué par Zachary Quinto) qui a sa scène de combat final (on comprend que JJ préfère donc ce personnage) ; Karl Urban en docteur Mc Coy ; Zoé Saldana en Uhura ; Simon Pegg en Scotty donc.
Des petits nouveaux : Peter Weller (Robocop lui-même) joue un militaire très militaire... et le grand acteur anglais Benedict Cumberbatch (Sherlock de la série du même nom) joue notre très grand méchant avec sa voix (en VO) phénoménale.

Un très bon « Star Trek » avec tout ce qu'il faut : action, humour, émotion et très peu de philosophie et d'humanisme (qui se trouvait dans la série originelle) mais le temps a changé.
Bon film !!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Star Trek Into darkness "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAC Star Trek - Europe 10 Septembre 2016
» Pad high trek
» Nouvelle Star: Lary de Fontaine les Dijon
» STAR POWDERS
» Question application star powder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers: