COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 " Hijaking "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

avatar

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: " Hijaking "   Sam 20 Juil - 17:24

Un film danois adapté d'un fait divers : « Hijacking » de Tobias Lindholm.
Second long métrage après « R » en 2010, il scénarisa également les 2 derniers films de Thomas Vintergerg (« Submarino » et « La chasse »), il est également le réalisateur de la série « Borgen » (diffusée sur Arte).

En plein océan Indien, le navire danois « MV Rosen » est pris d’assaut par des pirates somaliens qui retiennent en otage l’équipage et réclament une rançon de 15 millions de dollars. Parmi les sept hommes restés à bord, Mikkel, le cuisinier, marié et père d’une petite fille. Prisonnier et affaibli, il se retrouve au cœur d’une négociation entre Peter, le PDG de la compagnie du cargo et les pirates. Pour l’armateur, sauver ses hommes est un devoir. Mais le sang-froid et les millions suffiront-ils à ramener tous ses marins dans leur famille ?


Le maître mot : réalisme.
Une histoire sans intervention de force de libération avec gros canardage ; non, une prise d'otage comme on peut en vivre tous les jours (?????!!!!.....) avec la tension des victimes au centre d'un gros bordel, les kidnappeurs toujours peu sympathiques encore plus quand ils sont Somaliens (je vous assure) et puis nous voyons aussi la tension du côté de la direction qui cherche à négocier le meilleur prix pour ses employés qui lui coutent déjà très chères dans notre économie de marché.
Bref, une histoire forte dans chacun des camps.

Le réalisateur est un dingue, il a filmé sur un bateau qui a victime d'une prise d'otage, au large des côtes kenyannes où cela sévit souvent donc le bateau était protégé par des gardes armés.
Bonne ambiance de tournage n'est-il pas ?

Grâce au séries TV passés sur Arte, nous reconnaissons les deux héros : le cuisinier joué par Pilou  Asbæk qui jouait dans « Borgen » et le PDG est joué par  Søren Malling (qui jouait dans « Borgen » et dans « The Killing »).
c'est très bien joué comme pour ces séries.

Au final, une tension certaine pour savoir si cela va se terminer, bien se terminer, mal se terminer... vous verrez bien.

Bon film.
Revenir en haut Aller en bas
 
" Hijaking "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers: