Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 "La chair de ma chair" - "Dans la tête de charles Swan 3"

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

"La chair de ma chair" - "Dans la tête de charles Swan 3" Empty
MessageSujet: "La chair de ma chair" - "Dans la tête de charles Swan 3"   "La chair de ma chair" - "Dans la tête de charles Swan 3" Icon_minitimeVen 2 Aoû - 16:44

Un film pas terrible : « La chair de ma chair » de Denis Dercourt.
Septième réalisation de ce réalisateur français après « La tourneuse de pages » (son film le plus connu, le quatrième).
Il a commencé par la comédie, puis le film d'auteur et là, il s'essaye au faux film fantastique, qu'il rate dans les grandes largeurs.

Anna aime sa fille plus que tout au monde et est prête à tous les sacrifices pour la nourrir. Mais l’assassinat de plusieurs personnes qui se sont approchées d’elle fait peser des soupçons sur sa santé mentale...

la réalisation est la cause du massacre ; mais c'est une décision affirmée du réalisateur de faire comme ça. C'était une sacrée erreur mais c'est la sienne.
Le film est centré sur Anna, elle est presque de tous les plans, on peut considérer qu'elle est dans son univers ce que l'auteur essaie de matérialiser cela par un flou expansif autour d'Anna avec une caméra tenue (sans doute à bout de bras vu les cadrages de merde). J'ai cru à un travail d'amateur avec un reflex (le truc très à la mode quoi) tellement c'est mal fait.
Et puis le générique de fin m'explique tout : Denis fait cadrage, image, son, voire montage ; bref, le film doit pas couter très cher (et n'en rapportera pas plus d'ailleurs). Sa compétence technique fait donc un peu défaut.

Comme c'est très agaçant à regarder, on pourrait passer à côté de l'histoire qui a ses bons côtés, on retrouve un peu une ambiance de film de vampire même si cela n'est pas le cas ici et la fin « matérialiste » apportera un nouveau regard (une trahison je dirais...) sur cette histoire en enlevant évidemment tout le fantastique potentiel (souvent le cas en France).

Et Dommage pour la comédienne qui fait un boulot formidable alors que son cadreur n'arrive pas à faire le point sur elle et rate donc beaucoup de choses. Anna Juliana Jaenner, une fort jolie actrice typée Europe du Nord ou de l'Est (elle se dit Autrichienne dans le film et pourquoi pas) qui parvient parfois à être aussi étrange que menaçante.

Le film est court mais foutrement chiant et énervant.
Pour l'actrice.


Le second film du fils Coppola, Roman de son prénom : « Dans la tête de Charles Swans III ».
fils de l'Ogre Coppola, frère de Sofia., c'est le moins connu de la famille même s'il participe depuis fort longtemps au cinéma de papa, de sœurette et d'autres dont Wes Anderson dont il est souvent le directeur de la seconde équipe. Son premier film était « Cq » et j'avoue que je ne m'en rappelle plus du tout.
Cela sera le cas de ce nouveau film également.

Graphiste réputé de Los Angeles, Charles Swan est un séducteur excentrique à qui tout a toujours souri. Mais quand son grand amour Ivana, lassé de ses frasques d’homme à femmes, met brutalement fin à leur relation, c’est tout son monde qui s’effondre.Avec le soutien de ses fidèles amis Kirby et Saul et de sa sœur Izzy, il entreprend alors un étrange voyage d’introspection dans son imaginaire, et tente de se résigner à vivre sans Ivana.

L'histoire est poussive et pas super emballante, on s'en fout un peu de ce qui peut arriver aux personnages.

La réalisation est propre mais impersonnelle.
Et cela est censé être une comédie, on doit rire à un gag visuel au début et puis plus rien.

Heureusement qu'il y a du casting costaux : Charlie Sheen (copain d'enfance de Roman quand leurs pères tournaient « Apocalypse now », une petit film...) est donc notre héros, une prestation sans doute proche de l'acteur. Ensuite, nous avons Bill Murray, Jason Schwartzman (cousin de Roman), Patricia Arquette.

Au final, on s'emmerde tout autant que pour le premier film pour ce dimanche après-midi, y'a des jours comme ça (du coup le soir me suis fait « Abyss, version longue » de James Cameron pour être sûr de voir un bon film dans la journée.

Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
"La chair de ma chair" - "Dans la tête de charles Swan 3"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Black Swan "
» "la guerre selon Charles Wilson"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser