COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 " Insaisissables "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

avatar

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: " Insaisissables "   Mar 6 Aoû - 9:16

Un thriller sur la magie : « Insaisissables » de Louis Leterrier.
Réalisateur français passé par l'écurie Besson (« Jeanne d'Arc » en tant qu'assistant-réalisateur et puis tout seul comme un grand sur « Danny the dog » avec Jet Li  et « Le transporteur 1 et 2 »).
En 2008, il repart aux USA et réalise « L'incroyable Hulk » (le second film de Hulk sans que cela soit une véritable suite), plutôt un bon Marvel et se fracasse sur le remake du « Choc des Titans » à cause de la très mauvaise 3D faite en post-prod.

"Les Quatre Cavaliers", un groupe de 4 brillants magiciens et illusionnistes vient de donner un spectacle de magie époustouflants en braquant une banque sur un autre continent (en France pour ne pas le dire).
Deux agents spéciaux du FBI et d'Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu'ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s'intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.


Une bonne histoire à tiroir où la vérité n'apparaîtra qu'à la toute fin.
Mieux vaut ne pas trop en dire, la surprise n'en sera que meilleure.
Une bonne narration mais pas une originalité totale non plus ; c'est un spectacle familial.

Une réalisation assez clipesque (le sujet s'y prête assez bien avec des numéros de magie grandeur nature proche des grands show à la Coperfield et autre).
Proche de réalisations à la Ridley Scott ou Tony Scott sans en atteindre les sommets, la réalisation rapide, permet de ne pas voir ce qu'on devrait voir (l'idée même de l'illusion) et elle est au final assez efficace.
Louis est désormais un réalisateur américain.

Le casting bien fourni apporte sa petite touche de qualité : Michael Caine, Morgan Freeman, Mark Ruffalo (le Hulk des « Avengers ») ; Jesse Eisenberg (le Mark Zuckerberg de « The Social Network »), Woody Harrelson, Mélanie Laurent qui apporte un petit charme et même José Garcia (OUI !!!!).

Pas un chef d'œuvre, mais un petit très sympa.
Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Insaisissables "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers: