COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 " La grande bellezza "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

avatar

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: " La grande bellezza "   Mer 14 Aoû - 15:54

Un film italien : « La grande Bellezza » de Paolo Sorrentino.
Réalisateur italien qui en est à son sixième film mais je connais peu sa filmographie n'ayant vu que son précédent « This must be the place » (que je n'avais pas aimé du tout après avoir relu avec intérêt ma chronique de l'époque). Je peux dire qu'il continue dans sa voie.

Rome dans la splendeur de l’été.
Jep Gambardella – un bel homme au charme irrésistible malgré les premiers signes de la vieillesse – jouit des mondanités de la ville. Il est de toutes les soirées et de toutes les fêtes, son esprit fait merveille et sa compagnie recherchée. Journaliste à succès, séducteur impénitent, il a écrit dans sa jeunesse un roman qui lui a valu un prix littéraire et une réputation d’écrivain frustré : il cache son désarroi derrière une attitude cynique et désabusée qui l’amène à poser sur le monde un regard d’une amère lucidité.
Journaliste à succès, séducteur impénitent, il a écrit dans sa jeunesse un roman qui lui a valu un prix littéraire et une réputation d’écrivain frustré : il cache son désarroi derrière une attitude cynique et désabusée qui l’amène à poser sur le monde un regard d’une amère lucidité.

Film sur la mort, sur la vieillesse, sur la décadence d'un pays et des êtres. Mais que c'est long et chiant (2h20) ; plus court, le film aurait pu être potable (il fallait garder que les bonnes séquences car y'en a des mauvaises). Même en étant pas fan du cinéma italien (je suis impardonnable, je sais), on se rend compte du tribut qu'il a à payer à Fellini et aux autres grands de l'époque et évidemment, il est très loin du compte.

Niveau filmage rien à dire, belle photographie, beaux plans, beaucoup d'esbroufes sans doute mais c'est beau à regarder.

Dommage, je trouve les acteurs pas très crédibles et surtout sans aucune émotion.

Fini Sorrentino, je le jure.
Bon film !!
Revenir en haut Aller en bas
 
" La grande bellezza "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Tétée 2010 - Lyon
» Opération de police de grande ampleur à Villiers-le-Bel
» Charia en Grande-Bretagne
» CHerche barnum ou grande tente pour petite fête
» soutif allaitement grande taille pas cher et beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers: