COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 " Lone Ranger "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

avatar

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: " Lone Ranger "   Mer 14 Aoû - 15:58

Un western blockbuster : « Lone Ranger » de Gore Verbinski.
Le Ranger Solitaire, c'est une institution aux USA, série radiophonique dès les années 30, série télévisée dans les années 50, 2 ou 3 films.
La troupe qui a fait « Pirates des Caraïbes » est presque au complet : Jerry Bruckheimer le producteur, le réalisateur donc, Hans Zimmer à la musique et Johnny Depp et Disney évidemment.
Gros Gros échec aux USA.

Le chemin de fer se construit peu à peu pour atteindre la côté ouest des Etats-Unis. En plein territoire comanche, un drame se joue forçant le destin et un jeune avocat à devenir un justicier pour à la fois faire justice et se venger. Enfin, c'est ce que nous raconte ce vieil indien un peu fou... Tonto qu'il s'appelerait.

Le film est ambiguë déjà dans son histoire : légende ou pas ? Le héros n'est plus le Lone ranger mais l'indien (les américains ont sans doute tiqués là-dessus) et c'est pas fini. L'Histoire n'est pas propre : le chemin de fer est le début des guerres indiennes ; les américains sont un peuple assassin (Disney est producteur et pas très prévoyant) : le héros indien est dingue du fait des blancs ; première OPA sauvage se finissant dans un bain de sang.
Bref, le sujet est fou tout en racontant une histoire sombre et drôle (les pirates des caraïbes n'étaient pas non plus un joli conte de fée qui ne sont pas si jolis je vous le rappelle), une amitié va naître, un homme va se révéler, la justice va triompher. Et les lapins ont des grandes dents...
Reproche à tous les blockbusters : le film est trop long (2h30), une grosse demi-heure en moins aurait permis de tasser mieux certains faits.

Visuellement, de superbes paysages (les rocheuses), lumière gigantesque, superbes plans, cascades démentes,  gags énormes.

Johnny Depp jouant Tonto est évidemment le héros, il est hyper bankable, le personnage est moins hystérique que Jack Sparrow mais il est tout aussi frappadingue, voire plus.
Armie Hammer (les jumeaux dans « The social Network » de Fincher, l'amant d'Hoover dans « J Edgar » d'Eastwood, le prince charmant dans « Blanche Neige » de Tarsem Sight) est notre ranger, il est sympathique, drôle car décalé mais est bouffé par Johnny.
Un grand méchant joué par William Fichtner (l'agent du FBI dans la série « Prison Break ») ; une pute à la jambe d'ivoire joué par madame Burton (Helena Bonham Carter).

Spectaculaire, souvent drôle, complètement dingue avec parfois de faux rythmes, le film ne peut être un échec et pourtant. Le livre d'Histoire a du être fatal à ce film ; tout comme il ne faut pas toucher aux îcones et là...
Bon film !
Revenir en haut Aller en bas
 
" Lone Ranger "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palette pour ranger les fards
» se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...
» bien ranger son refrigerateur
» power ranger
» où ranger les produits pour bébé ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers: