COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 " Monstres Academy "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

avatar

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: " Monstres Academy "   Jeu 29 Aoû - 9:09

La préquelle de « Monstres & Cie » des studios Pixar voyant les années collèges de nos héros avec « Monstres Academy » de Dan Scalon.
C'est son premier long métrage d'animation ; il n'a réalisé qu'un court « Martin et la lumière fantôme » sur l'univers de « Cars » et l'un des réalisateurs Pete Docter de « Monstres & Cie » est devenu le scénariste de notre nouveau film.
Je vous rappelle que « Monstres & Cie » date de 2002, qu'il fut un cauchemar à l'époque pour les animateurs à cause de la fourrure de Sulli, le grand monstre à poils (beaucoup de poils) ; on est en 2012, c'est plus un pb maintenant ; dès la première image, on se demande si c'est un film d'animation ou un film live tant l'image est réaliste.

Bob et Sulli sont les 2 amis de « Monstres & Cie » ; mais comment se sont-ils rencontrés ? Et bien à la Monstres Université et ils sont pas copains du tout mais plutôt concurrents pour devenir les plus « grands terreurs d'élite ». Mais sont-ils fait pour faire peur ?

L'enjeu pour le scénariste était de donner un peu difficulté à cette préquelle ; on sait bien que c'est les meilleurs pour faire peur (et rire aussi mais faut pas le dire). On va donc voir que les études ne furent pas simples pour des raisons diverses vis à vis de chacun (nos amis se montrent fort différents du premier film, l'un est trop confiant, l'autre se cherche).
Bref, nous sommes dans un « collège movie », film typiquement pour les ados, cela ne peut que leur parler, ils vivent ces moments difficiles. Or, nous avons une salle remplie de bambins qui se lèvent pour aller pisser, pleurent car ils ont peur.
Mais que font leurs parents  ? Comment ça, ils regardent le film... c'est inadmissible.
Bref, je pense qu'il y a une faute de cibles : j'étais le seul adolescent (….)
Oui, j'ai le droit d'y croire !!!
Une histoire toute en émotion sur l'amitié qui se construit sur des compromis {oui, l'un n'a qu'un oeil, mais l'autre a pleins de poils, cela ne les empêche pas de dormir ensemble (??? C'est un film pour quel public ça ????)}.
De l'humour évidemment mais peut-être moindre par rapport « Monstres & Cie » (encore aurait-il fallu que je le revoie et ça commence à faire un bout de temps, 2002,  j'avais …. un certain âge).
Un peu d'effroi (pas assez pour faire quitter la salle aux bambins ; à quand un film gore et sexuel pour bambins ??? Gnarkkk) : certains personnages (la directrice, une sorte de mélange entre milles pattes, chauve souris vampire, a de ses apparitions), le climax digne d'un film d'horreur.

Réalisation parfaite comme pour tous les Pixars, beaucoup de couleurs, de monstres en couleurs (des scènes de foules monstrueuses où y'a très beaucoup de monstres et faut bien les créer et les animer – y'a du boulot).

Bonne morale, bonne réalisation, du rire de l'émotion, mais le film n'est peut-être pas aussi fort que sa suite (que je devrais revoir afin d'insister sur cette affirmation hypothétique).
Restez jusqu'au bout du générique de fin car une petite scène (et on comprend pourquoi elle est à la fin) = gag final.

Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Monstres Academy "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Academy : Le retour !
» Star academy 9 sur NRJ 12
» Les Monstres Marins
» Love Academy.
» Ecoles de maquillage - Makeup for Ever Academy, Flavia Palmeira...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers: