COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 " Planes "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

avatar

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: " Planes "   Mer 16 Oct - 9:05

Un film d'animation presque Pixar : « Planes » de Klay Hall.
Un spin off (une histoire dans un univers connu en l'occurrence celui de « Cars » ici) qui aurait du être un direct-to-DVD c'est pourquoi c'est un film DisneyToons Studios et non Pixar mais comme Pixar c'est presque Disney alors pas si grave.
Le réalisateur en est à son second long métrage, le premier étant « Clochette et la pierre de lune », un autre Direct-to-DVD ; bref, il a fait son premier long ciné, il en bave déjà.

Planes raconte les virevoltantes péripéties aériennes de Dusty, un intrépide petit avion de ferme au grand cœur. Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, il se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition, au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, Dusty n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige !
Comme il n’est pas du genre à renoncer, il fait appel à Skipper, un as de l’aéronavale, pour l’aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Et c’est au-dessus du monde de Cars - Quatre Roues, avec l’aide d’une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie…


Je vais sans doute faire ma chronique la plus courte d'un Pixar (puisqu'on vous dit que c'est pas un Pixar ; Ta queule !).
Non pas que le film soit une bouse infâme mais on sent la redite.
Vous mettez des voitures à la place des avions et vous avez « Cars ».

Après, c'est très bien produit, bonne animation, beau visuel.
Bonne histoire avec de bonnes valeurs (le travail, la ténacité, le courage, l'amitié ; tous ces trucs qui nous font vomir habituellement) avec moins d'humour (il n'y a pas eu de grands éclats de rire) mais de l'émotion (la guerre vu au travers des avions : un enfer spectral sans parole mais avec musique qui vous tire les larmes).
Bonne histoire mais trop proche de « Cars », manque plus que faire « Boats », puis « Starship » et on aura tout gagné !!

Assez dispensable, je l'avoue, divertissant mais pas un chef d'oeuvre Pixar (puisqu'on vous dit que c'est pas un Pixar ; ha, c'est pour ça alors !!!).

Bon film !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
" Planes "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avions de Légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers: