COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 " Salvo "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

avatar

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: " Salvo "   Sam 26 Oct - 17:15

Un film italien : « Salvo » de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza.
Premier long métrage filmé à Palerme après un court en 2009 appelé “ Rita ” avec une base assez semblable.

Salvo est un tueur de la mafia sicilienne, solitaire, froid, impitoyable. Lorsqu'il s'introduit dans une maison pour éliminer un homme, il découvre Rita. La jeune fille est aveugle et assiste impuissante à l'assassinat de son frère. Salvo essaie de fermer ses yeux dérangeants, qui le fixent sans le voir.

Un début qui part sur les chapeaux de roue avec une tentative d'exécution et notre Salvo qui empêche celle-ci : flinguage, course poursuite et blam !!!.
Ensuite cela se gate et cela jusqu'au bout : hélas !!!
La rencontre Salvo – Rita est très longue ; le suspense du départ devient une irritation et les sentiments qui vont naître entre ces deux êtres vont paraître bien artificiels comme commandés par nos scénaristes-réalisateurs et non comme de vrais personnages : bref, on n'y croit pas trop.
Ce qui est dommage.
Rien ne sauvera le film de l'ennui.

Un été très chaud, on sent la chaleur, la moiteur, le soleil apporte une belle photographie mais après les plans sont pas terribles, le rythme anémique.
Un bon point mais mal agencé est l'utilisation du son pour mettre en scène la cécité de Rita d'où certaines actions sont vues que du point de vue de Rita qui ne fait qu'entendre (la mort de son frère par exemple).
Je ne vous parle pas d'un élément scénaristique qui va changer la donne de la cécité de Rita tant cela est du n'importe quoi et ne sert à rien.

Salvo est joué par un palestinien Saleh Bacri qui a joué dans un film d'Elia Suleiman (“ Le temps qui reste “), il est pas mal dans ce rôle presque muet avec un physique à la serpe. Les autres acteurs semblent en être à leur premier film et on espère que cela sera leur dernier..... (pourquoi est-il si méchant ? Parce qu'il adore ça !!).

Au final, le film a reçu des prix (Révélation France 4 et Prix Nespresso ????? c'est quoi ces prix de merde ??!!!!), il est le film du mois du Studio.
Bref, un vrai film chiant qui se vautre complètement alors qu'il y avait une matière.
Dommage !
Bon film !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Salvo "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers: