COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 " Le Hobbit 2 - La désolation de Smaug " ; ouais, bof...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

avatar

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: " Le Hobbit 2 - La désolation de Smaug " ; ouais, bof...   Jeu 19 Déc - 10:41

Le gros blockbuster : « Le Hobbit 2 – la désolation de Smaug » toujours de Peter Jackson.
La nouvelle trilogie toujours dans l'univers des Terres du Milieu mais avant « Le Seigneurs de anneaux » avec un film par an ; la fin l'année prochaine.
Je n'avais pas caché que le précédent film ne m'avait pas enthousiasmé par son côté introductif (j'aime pas les longues introductions.../ pas de sens caché dans cette phrase, je vous prie) ; je pouvais donc espérer que le second m'emporterait...
Que nenni !!!

La suite des pérégrinations de notre hobbit Bilbo, de Gandalf le magicien et du groupe de nains vers une destination funeste : le mont Solitaire où résiderait le dragon Smaug.

Je rappelle que le roman « Le Hobbit » n'est pas particulièrement long et par conséquent, pour pouvoir faire 3 films d'une durée conséquente chacun, Jackson allooooonge les scènes et invente même des séquences.
Bref, tout semble long, voire empesé (trop de dialogues tuent les dialogues ; pourtant moins de dialogues que dans un Tarentino ; heureusement sinon je me flinguerais). La narration est pourtant assez claire et instaure de bons parallélismes séquentiels mais ce n'est pas si excitant que ça.
Point négatif également, le Hobbit étant une préquelle du « Seigneur des anneaux », chacun ici suspecte l'arrivée prochaine d'un grand danger mais quoi-l'est-ce ?
Et nous dans la salle, on hurle : « C'est Sauron !! » ; « C'est Saroumane !! » ; « Mais t'es con !! ».
Le suspense est éventé ; nous reste donc uniquement le désir des nains de foutre sa volée au dragon pour récupérer leur montagne. Mais là, encore trop de pistes secondaires qui fait durer le plaisir (plutôt l'ennui).
Seule petite nouveauté : la fin va se dérouler près d'une cité lacustre de pécheurs avec donc un décor différent et une nouvelle voire plusieurs intrigues qui vont courir sur le 3ème film.

Visuellement, sans doute moins d'action que dans le premier (d'aucuns vous diront qu'il y avait déjà peu d'action dans le premier) mais on peut y voir 4 grosses scènes dont les araignées (bof, assez peu lisible et moins spectaculaire que dans « King Kong ») et surtout l'apparition du Dragon qui s'avère être une des plus belles représentations cinématographiques du reptile (la fin est plutôt bonne).

Les acteurs restent les mêmes avec quelques petits nouveaux : retour de Legolas, l'elfe joué par Orlando Bloom (qui semble plus vieux que dans l'autre saga ; normal, y'a presque 10 ans) alors qu'il ne figure presque pas dans la livre ; création d'une femme Elfe joué par le délicieuse Evangeline Lilly (qui jouait dans « Lost ») pour amoindrir l'imagerie machiste de Tolkien (parait-il).
On peut rajouter que le Dragon, s'il est virtuel, a néanmoins une voix et quel voix quand on l'entend en VO car c'est celle de Benedict Cumberbatch (la série « Sherlock » et le grand méchant du dernier « Star Trek ») ; sans doute une des plus voix du monde.

Au final, je suis pas super excité du spectacle, cela m'a laissé un peu froid.
Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Le Hobbit 2 - La désolation de Smaug " ; ouais, bof...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Hobbit , un voyage innatendu
» Quel personnage du Hobbit êtes-vous?
» 5e Festival "Les Sauterelles Vertes"
» un jour comme les autres apres tout...
» Des pieds de Hobbit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers: