COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TB de la video

MessageSujet: Re:    Mar 9 Juin - 20:14

Bon comme je le disais un peu plus haut, je termine les effets spéciaux et corrige les quelques erreurs de montage, je me donne un mois pour faire celà, ce qui permettra à notre ami José de souffler un peu, et de nous retrouver en juillet pour la post prod audio!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tenko

MessageSujet: Re:    Mar 9 Juin - 20:39

Je crois que c'est un peu plus que "souffler"
Mais pour Léa, et surtout pour tout ceux qui nous ont suivi , ça la fout mal d'abandonner comme ça, c'est vrai
Mais avec un peu de recul, je me demande encore ou est le plaisir dans la video ?
est ce que j'ai fais le tour et que je n'ai plus grand chose à découvrir ?
est ce que j'arrive au sommet de ma progression ?
Bref, j'ai plutôt l'impression de ramer

Alors est ce juste un moment de fatigue ( car grosse fatigue il y a c'est clair )
à mon avis, il n'y a pas que le fait d'aretter la clop, même si ça y joue
les mercredis soir à joué les tours seront vraiment au compte-goutte

D'abord parce que j'imagine comment cela va se transformer en qq années( ce n'est absolument pas contre le futur président, car je pense qu'il n'y a pas mieux pour ce rôle)
le langage de l'image bouge avec le temps
Peut être un peu trop rapidement parfois à nos yeux, mais ce n'est pas en restant appuyé sur des vieux principes que cela va nous épanouir

Pour le stage, je crois que je suis comme Damon, là aussi j'ai fait le tour
En plus, je vois bien que nous en vidéo, on est là pour servir de guignols aux photographes avec nos petits films rigolos qui épatent ou amusent la galerie
Mais eux, leurs images ( pas tout les photographes bien sûr) ben ils les cachent, car c'est de l'art !!!!!
Et on se saurait admirer leurs travaux à leurs justes valeurs
bref, passer pour un con, ok...j'en ai l'habitude, mais la branlette intello' des rois de l'image...pfff...voilà quoi ....
Et encore, on a du bol d'avoir qq photeux assez délirants, et qui ne jouent pas les faux modestes....
Je resterai donc sur ma position...un reportage vidéo étant payant pour les autres, l'année prochaine, Arret sur image facturera le club si je dois venir faire le clip du jour pour le stage !

Allez, je vois que je suis toujours un peu remonté ...
Et si j'osais, je demanderai à ce que la vidéo soit séparée de la photo au club !!!
Apres tout, Rémi a séparé l'asso de la MJC car il trouvait que l'argent des adherents ne revenait pas assez à la section photo vidéo

Ben là, c'est pareil !!!!
Désolé, c'est de la méchanceté gratuite est un peu débile, car perso, tous ensemble pour une même passion, ça me va mieux ...

Bon courage à toi TB !
Mais rapelle toi que le plus dur ne sera pas le mois à venir, mais après...( tu comprendras ...)
Au cinéma, on appelle ça de la promotion
moi j'appelle ça du lèche cul organisé
mais je n'en veux pas à ceux qui le font, je comprend certaines positions
Mais là encore, pardon, mais j'ai vraiment du mal avec ça ...

Bisous à tous !

Jossé del passo !!!
http://lea-blog.over-blog.com/
tenko

MessageSujet: Re:    Dim 14 Juin - 13:52

je viens de lire sur le forum du club le post de Gael
a part son coté raleur, ce qu'il dit a propos de nous est vrai
16 jours de tournage, et plus d'une centaine d'heure de préparation
du travail, oui...mais du plaisir....(???)
je ne pense pas que le club soit fait (et nous non plus) pour réaliser ce genre de projet
à la limite, dans le style "défi", mais ça fait un peu léger
Nous avions dejà réalisé avec Renaud, Damien, Frank, jean Michel, etc...une réunion apres le tournage de Léa 1
je me souviens de ce qu'il en etait ressorti
je vais voir si le troisieme volet confirme nos problèmes principaux

il y a un dicton qui dit:

Quand tu te fais avoir une fois, c'est que l'autre est malin
Quand tu te fais avoir 2 fois, c'est toi qui est con ! LOL

un club qui forme, ce n'est pas un club qui produit ( ça s'invente pas ce boulot là !!!)
Pixo

MessageSujet: Re:    Dim 14 Juin - 19:52

euh...juste une tite question...
Pourquoi tout ceci n'est pas dit sur LE forum du club?
Parce que c'est bien beau de s'exprimer en toute franchise, mais si peu de gens le lise.
et je pense que ça devrait les interesser, non?

Il n'empeche que ce vous évoquez ici, ce sont en partie les raisons qui m'ont fait quitté le club il y a bien longtemps.
TB de la video

MessageSujet: Re:    Dim 14 Juin - 21:48

Il ne faut pas sygmatiser tout!!

C'est nous qui avons été chercher le club pour financer le projet Léa, c'est nous qui avons monter notre équipe de tournage en choisissant chaque personne!

Nous avons fait des erreurs dans certains de nos choix par manque d'expérience mais en aucun cas à cause du club!!

C'est à cause de ces erreurs que certaines journées de tournage étaient plus proche de la journée de travail que du plaisir.

Par contre lorsqu'on était en comité restreint, j'ai de tres bons souvenirs de journée de tournage.

Je n'ai pas les réserves de José concernant le club, il le sait, j'en ai parlé plusieurs fois avec lui!
tenko

MessageSujet: Re:    Dim 14 Juin - 23:19

En fait, je crois que nous ne sommes pas les décideurs
il est donc facile de critiquer quand on est pas dans le bureau
Mais pour ce qui est du club, c'est une asso 1901 avec des gens qui ont tous un boulot à coté
Alors déjà qu'un cinéaste a du mal a réaliser un film en baignant dans le milieu
je nous voit mal monter les marches du festival de joué images LOL
Et d'un autre coté, lorsque l'on tourne (enfin pour moi) il y a toujours une petite part de rêve qui me fait croire que mes images, ben ça va le faire !

Un imbécile de philosophe a dit un jour
"la réalité, c'est lorsque l'on se cogne"
Ben il avait bien raison ce con ha ha ha !
Et moi, je me suis bien cogné sur ce coup LOL lol!
On a pas forcement visé trop haut, mais plutot visé juste, mais trop tôt !
l'experience, y a pas de sercet, ça ne s'achète pas en magasin
Le bon coté du yang ( si je peux me permettre) c'est que nous avons eu moi et TB un bon nombres de leçons sur les erreurs à eviter

Pour ce qui est du club, je pense que ça ne changera jamais...
on adhère , ou pas...moi en ce moment, j'ai absolument rien contre les adherents, mais plutot contre l'esprit en général
Comme dirait Damon en parlant du stage ( et comme je le dis moi aussi maintenant)
"J'ai fait le tour"

le rendu final de Léa me redonnera peut être l'envie de réaliser...
Invité
Invité

MessageSujet: Re:    Lun 15 Juin - 14:21

Coucou les copains!

Je ne pensais pas que ce forum fonctionnait encore. C'est Thierry qui m'a dit.

Je viens de lire ce post et ben dis-donc, y en a un qui en a gros sur la patate.

Tu sais José, on a des points de vue bien différents tous les deux mais peu importe la manière, j'ai toujours apprécié le résultat.

Quand tu dis que pendant le stage nous ne sommes que les guignoles des photographes, j'approuve tout à fait ton point de vue et j'avoue y être allé uniquement parce que j'avais besoin de vacances.

Tu sais voici deux ans maintenant que j'avais pris mes distances mais j'ai éprouvé le besoin de me rapprocher, car réaliser un film seul est impossible.

Alors j'ai bien cru que le club avait changé, avec des nouveaux. Mais quand samedi soir rémy m'a relancé sur les même problématiques qu'il y a deux ans, j'ai pris une vrai douche froide.

Pendant le stage j'ai longuement discuté avec Robert et Louis, qui n'ont pas toujours eu les meilleurs faveur du club et j'ai appris ceci: Quand tu participe à une association, ce n'est pas pour y faire ta vie. Cela te permet de rencontrer des gens mais il faut rester libre de ces choix.

En fait, si le club souhaite de grands projets vidéo, c'est uniquement parce que cela rapporte de l'argent. Savoir si les réalisateurs ont du mal, ils s'en foutent.

Quant à votre film, même si j'ai l'air un peu dur, je suis admiratif de la patience dont vous avez fait preuve. Alors ne soyez plus trop exigeant avec vous-même, finissez le en l'état et je crois que personne n'aura le droit de vous en vouloir. Il suffit de dire que c'est un film contemporain (je rigole hi hi!)
tenko

MessageSujet: Re:    Mer 17 Juin - 1:41

Salut le raleur
bienvenue dans ce forum décalé LOL
je comprend ce que tu veux dire, mais tu sais, un club n'est pas une chose physique dont on se sert ...
un club, ça bouge, ça évolue...
on s'y plait bien a une époque, et moins a une autre...
je ne m'en fait pas trop pour ça
Quant à ma patate...ben la fatigue, et l'arrêt de la clop, ça fait pas du bien, mais rien de grave
Et puis même si ça sonne un peu, c'est toujours bon de se confronter à la réalité plutôt que de sentir le moisi dans ses rêves...
je vais faire un peu comme toi d'ailleurs
je vais freiner un peu le club
d'abord parce que je ne vois pas vraiment l'interet que j'ai a m'y investir
et que le peu que j'ai pu faire m'a été ouvertement reproché ( ça, par contre, ça reste bien coincé, et je suis TRES rancunier pour ça )

les cimetieres étant remplis d'indispensable....
Mais je reviendrais de temps en temps quand même !
Garez moi une ch'tite canette de Coca au frais !!!!( merde, je dois de l'argent au club tiens !!!....faut pas que j'oublie)

Bon courage pour ton projet Gael
l'animation, c'est un milieu qui ne m'a jamais attiré, mais je crois connaitre le boulot que ça représente...
je ne te dis pas bon courage, mais bonne motivation !!!!! ( c'est ça le plus important)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re:    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1