COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TB de la video

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009   Mar 13 Oct - 14:11

Je recherche le rush et le donne à Michel mercredi ou samedi.

Michel, tu es le bienvenue pour nous aider à redonner vie à ces voix!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tenko

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009   Mar 13 Oct - 14:20

je suis en glande a coté de chez jacky chan cet aprem'
je t'appelle !
à moins que tu ne te promènes près du Cher dans ces horaires là...
sinon, j'ai été contacté par un gars de st cyr pour une asso, j'en reparlerai

Enfin, pour bidouiller les sons, je veux bien, mais alors autant le faire avant de les caler, parce qu'une fois calés, moi j'y retouche plus hein !!!
ça prend un temps fou ce truc !
http://lea-blog.over-blog.com/
Damonx

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009   Mar 13 Oct - 15:15

concernant José : j'ai absolument rien compris de quoi tu parlais par rapport au générique !!!

et Michel, la voix dans la boite d'allumette : je veux entendre ; y'a des images aussi ???
MB

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009   Mar 13 Oct - 15:59

Traiter un son avant de le caler ...c'est comme mettre la charrue avant les boeufs...c'est comme paramétrer une reverb pour un chanteur sans tenir compte du contexte dans lequel il se trouve ( par qui il est accompagné, quel est le style qu'il défend...)

Le traitement d'un son est là pour lui donner de la véracité dans son environnement. Il doit s'appliquer à la situation et non être défini à priori à l'avance sous peine de non crédibilité...

Ce n'est pas si dur à faire: 1/ placer les sons 2/ les traiter en appelant les effets nécessaires au fur et à mesure et en paramètrant ceux-ci à chaque cas 3/ enregistrer le son traiter à la place où il se trouve 4/ continuer à avancer de proche en proche...jusqu'à finir.

A l'évidence, c'est encore du travail... mais la dimension du son est aussi importante que les images...et cette dimension a été négligée... car un vidéaste s'intéresse d'abord aux images...mais négliger le son c'est la frontière entre un film qui reste amateur d'un autre qui fait pro...c'est pour cela que je disais qu'il fallait passer presque autant de temps sur le sound design et la musique que sur le montage...et que l'on a cru que j'exagérais... Smile

A combien d'heures maintenant compte le montage ? Surprised Shocked
tenko

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009   Ven 16 Oct - 0:52

non, non MB !!!!
je ne suis pas d'accord
le son n'a pas été négligé du tout !
avec le matos que l'on avait, on aurait pas pu faire beaucoup mieux
Et comme l'expérience ne s'achète pas en promo, on a fait ce que l'on a pu !
Nous savons tres bien que le son est aussi important que l'image, mais notre passion passe par notre vue avant nos oreilles....
sinon, il faudrait engueuler tout les musiciens qui jouent bien, mais se tiennent mal sur scène alors ha ha ha !

Bon, allez...
le 15 au soir, je viens de terminer le doublage de Léa
je commence Bruno demain soir, mais comme j'ai du monde ce WE, je suis de corvée de Tiramisu ! ( et les miens sont un peu long à préparer à cause de la meringue italienne)

TB, j'ai hyper appris sur les élipses !!!
Notre film est bourré de fautes de ce genre ( que je n'avais pas vu avant ...manque de recul)
Du coup, je coupe qq images a gauche à droite
le film est plus dynamique ! ( sans trop couper je te rassure)

je te confirme le plan de coupe du pompier, et aussi Tristan de dos qui parle avec Léa le matin a la station service ( plan large)

Tant que je n'ai pas la machine à remonter le temps, je ne peux pas caler Léa qui hurle de douleur ( ma pauv' ch'tite Léa ...)
je ne sais pas quelle seront les images ajoutées dans l'écran vert au dessus de la porte

le film se monte, et je me dis que l'on a TRES bien fait de prendre notre temps
ça paye aujourd'hui !!!!
Et le travail du son, oui Bibi !! c'est super formateur pour nous ! c'est clair !!! Smile
TB de la video

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009   Ven 16 Oct - 9:39

Et bien, j'aimerai que tu m'expliques un peu plus sur les elipses car ça ne me saute pas aux yeux sur le montage actuel.
Cela me permettra de progresser en montage!!! Smile

Pour les autres rushes, je les donne à Michel samedi (ne pas oublier ton DD, MB)
tenko

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009   Sam 17 Oct - 0:24

mauvaise news TB
les plans que tu m'as donné ne s'ouvre pas avec mon CS3
( mais non, reste calme...respire ...)
Bon, je laisse de coté ce probleme, et je continue
j'en suis à la moitié du texte de Bruno
ça fait déjà mieux les champs -contre champs avec les 2 dialogues ha ha ha !

il reste pas mal de Taf', mais au moins, on maitrise un peu mieux !!!
je suis épaté quand même de voir comment le raccord avec les lèvres et le texte colle parfaitement !
tenko

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009   Dim 18 Oct - 0:19

la Voix de Bruno est terminé, ainsi que Potichka

plus que l'inspecteur, et le flic
Ensuite, l'ambiance et les bruitages, mais si je pouvais donner les voix à MB, cela serait déjà bien...
tenko

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009   Dim 18 Oct - 0:27

Au fait Charles , si je peux me permettre, tu en est ou de la super machine à remonter le temps ?
mais non, y a pas de pression !!! ha ha ha !!!
Et le SATIS ? T'es des nôtres ?

je placerai les voix de Léa au Labo quand j'aurais les plans de la machine, de façon à caler le texte...( d'ou ma question M. Scaphoïde !)
tenko

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009   Lun 19 Oct - 1:39

Igor et stan Terminés !!!
potichka Terminée !!!
Elmer ( pixo) Terminé !!!
Léa terminé !!!
Tristan Terminé !!!

l'inspecteur landureau...j'en suis à la moitié !

MB, je te donnerai certainement ma copie jeudi !
je vais te donner plusieurs piste son pour séparer chaque personne ( en wave, c'est ok ?)
MB

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009   Lun 19 Oct - 11:57

Tout peut-être OK si on sait où on est...Chaque piste de voix est-elle synchro avec ses images (est-elle référencée temporellement par rapport au point de départ du film...).
tenko

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009   Lun 19 Oct - 13:33

oui MB, les sons sont placés pile poil ou il faut
je vais te donner une bande vidéo ( juste en DV ) pour que tu te fasses une idée
Mais comme je n'ai pas les plans de la machine à remonter le temps, le son qui est après cette scène est susceptible d'être déplacé

Avec TB, on pense qu'il vaut mieux terminer les bruitages et autres sons d'ambiance, afin que tu puisses mieux savoir comment mixer la musique

on voit ça jeudi !!! ( on aura le temps d'en causer durant le trajet ! LOL
tenko

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009   Sam 24 Oct - 2:23

je viens de terminer le calage son de tout le monde avant la machine a remonter dans le temps...
après...ben je suis Bloqué ...
en attendant, je regarde pour les ambiances, et les bruitages...

Est ce que TB et Alain pourraient commencer à regarder l'étalonnage ?
Au moins, là , le montage est ok !
le film est à 25 minutes et 34 secondes sans le générique de fin

TB, je n'ai plus besoin du pompier, j'ai trouvé une solution ( je ne suis pas réalisateur montage pour rien quand même !)
Par contre, il me manque le plan de coupe de Jeremy avant qu'il ne dise sa phrase à la con "De la part d'Anatoli..."
Là franchement, je sais pas qui a eu cette idée de naze pour cette réplique, mais on aurait dit Moi dans "Léa 1"...lol...Franchement trop nulle !!!!
( oupsss...je me demande si c'était pas une de mes idées en fait ... Very Happy )
TB de la video

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009   Sam 24 Oct - 7:51

Etalonnage??
Si tu me donnes le montage!
tenko

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009   Sam 24 Oct - 12:53

jusqu'à la machine a remonter le temps ( et a part la scene de la fusillade), c'est ok
d'ailleurs, ça serait bien que tu vois le resultat
Bien qu'à 6h49, l'avis de dupont, durant, ou Bast....faudra pas me faire ch...LOL

Mais blague à part, il faut que je te fasse un export TB !
dis moi quand tu peux passer avec ton DD externe , et on copie tout ça
Damonx

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009   Dim 25 Oct - 19:20

"de la part d'anatoli" : je crois bien que c'est toi qui a du la proposer !!
en même temps venant du réalisateur monteur, c'est normal !!
tenko

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009   Dim 25 Oct - 19:30

c'est pour ça que ça m'etonne pas alors !!!
tenko

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009   Mar 27 Oct - 14:40

bon, j'ai noté 25 scene d'ambiance à faire, mais comme il y en a qui sont dejà faites ( hotel, cuisine Léa, etc..)
il y en a quand même un bonne quizaine a faire
je vais commencer avec mon HV20
j'ai fait une liste mais sur feuille libre ( j'ai pas de PC au boulot dans la campagne )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009   

Les nouvelles de Léa: édition du 6 octobre 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2