Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 " Predators "

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

" Predators " Empty
MessageSujet: " Predators "   " Predators " Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:21

Un remake-suite : « Predators » d’Antal Nimrod.
Je ne vous présente pas le super monstre arrivé sur Terre en 1985 grâce à John McTiernam et qui fut tué (paix à son âme) par notre Schwartzy adoré. Une suite qui se passait en ville, moins bonne puis 2 crossovers « Aliens Versus Predator » qui n’ont pas satisfait grand monde.
« Predators », en fait, on en a entendu parler dès le début des 90’ avec la version scénarisée du Roberto Rodriguez de ce qui devait être le film sur la planète des Predators. Puis le temps passa et revoilà le scénar et Roberto en producteur.
Le film est confié à un jeune réalisateur d’origine hongroise, Antal Nimrod qui a déjà 3 films à son actif : « Kontrol » en 2004 (pas vu), « Motel » (un thriller pas mal paraît-il) et dernièrement « Armored » (ou « Blindés » en français ; pas encore vu mais incessamment).

Des individus se réveillent dans une jungle, ils sont tous des soldats ou presque, ils sont tous habilités à tuer à part un qui est docteur. Pourquoi sont-ils là ? D’ailleurs, c’est où là ? En cherchant, ils vont se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls et que ce qu’il y a en face, n’est pas humain et c’est plutôt méchant…

Un remake dans la forme mais pas dans le fond (cela s’apparente plus à une suite qui parle du premier d’ailleurs). Une histoire pas si mal agencée avec quelques surprises de bon aloi. Une narration à peu près identique à celle du premier (qui fait office de matrice), aussi on sait un peu comment ça va finir. Par rapport au premier, l’équipe, ici, n‘est pas solidaire et va donc devoir apprendre à se connaître. Pas particulièrement réussi, la personnalisation comparée au premier où pourtant, les explications n’étaient pas nombreuses ; ici, tout paraît forcé.
Une histoire qui si, elle n’est pas originale, se suffit à aller jusqu’à la fin.

Visuellement, on cherche à rappeler aux spectateurs, les scènes fortes du premier film : on les retrouve donc, généralement situées à de mauvais moments donc cela fait compilation ratée. Mais si on écarte ces scènes « embarrassantes », il y a des moments sympas voir forts : le combat à la japonaise entre le yakusa et le Predator ; le combat final, l’attaque des « chiens –predators ».
C’est assez beau à regarder, beaux décors, effets spéciaux de qualités, scènes de combat satisfaisantes.

Quelques acteurs intéressants : Adrien Brody est le remplaçant de Schwartzy en plus petit, moins musculeux mais il est plutôt crédible, plus explicatif (mais c’est notre époque) ; Laurence Fishburne a un personnage particulier, plutôt intéressant mais sa fin est très mal agencée ; on retrouve Alice Braga (également dans « Repo Men » en ce moment) en sniper israélienne ; Topher Grace « c’était lui Vénom dans « Spiderman 3 » dans celui du médecin qui se demande ce qu’il fout là et nous aussi , Walton Goggins (Shane dans la série « The Shield ») en condamné à mort qui espérait que la sentence serait oubliée mais pas ici et le grand Danny Trejo (« Machete « bientôt) qui a un rôle presque de caméo tant il fout rien. Une honte !

C’est divertissant, cela n’a pas d’autre objectif, c’est très loin du premier film qui reste une référence encore.

Bon film !!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Predators "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser