Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "The Town "

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

"The Town " Empty
MessageSujet: "The Town "   "The Town " Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:11

Un bon petit polar : « The Town » de Ben Affleck.
A force, vous savez que je ne suis pas fan de cet acteur (grand copain de Matt Damon que je n’apprécie pas particulièrement non plus) mais j’avais accueilli avec intérêt en 2007 son premier film en tant que réalisateur « Gone baby gone » avec son frère Casey en premier rôle (et le petit brother est un acteur qui monte ; en plus d’être beaucoup plus intéressant que le Ben mais c’est un avis personnel évidemment). Le voici donc avec son second film tiré du roman « Prince of Thieves » de Chuck Hogan (qui a co-écrit « la lignée », le premier volet d’un saga vampirique (encore ???) avec Guillermo Del toro).

Boston est la ville où il y a le plus de braquages. Une équipe attaque une banque et emmène en otage la séduisante directrice de la banque pour la relâcher un peu plus tard. Mais Jem, le plus violent de la bande veut qu’on la surveille vu qu’elle habite dans leur quartier (peut-elle les reconnaître ? donc, faut-il l’éliminer ?) ; Doug se propose (elle lui a tapé dans l’œil mais non pas en vrai !!!!).
Pendant ce temps-là, le FBI et la flicaille sont sur les dents pour arrêter notre bande de braqueur…


L’affiche promet beaucoup : un film à la « Heat » (la référence) et il y a des éléments approchant (les modes de braquage, les fusillades dans la rue, histoires des gangsters, histoires des flics) mais on est loin de la puissance du grand « Heat ». Pour autant, le film est très efficace.
Une histoire assez classique en somme : le héros veut changer de vie en rencontrant la directrice de banque de sa vie (il faut déjà qu’elle soit directrice et il ne doit pas y en avoir des masses) et puis la police qui ne lui veut pas de bien et à ses copains : normal mais bien fait avec des personnages bien campés et assez complexes. Pas autant que Heat mais pas grave.
Pleins d’infos de comment faire un braquage en 10 leçons ; moins sur les méthodes policières pour comment arrêter les braquages avant qu’ils ne commencent en 9 leçons (pour arriver plus vite que les braqueurs). Une fin assez prévisible, hollywoodienne dirons-nous.

Visuellement, encore une fois, plutôt bien comme son film précédent, c’est du cinéma efficace (il y a plus de moyens pour celui-ci) avec de grosses scènes de poursuite auto (bien faites en tenant compte des particularités de la ville de boston (rues étroites donc virage à 90° parfois) pas souvent filmée (son précédent film se passait aussi à Boston, sa ville de naissance donc voilà pourquoi) et des bonnes fusillades bien péchues. Moins fort que « Heat » pour tout ça mais du bon ouvrage urs en majorité par le réalisateur de la seconde équipe Alexander Witt qui fait souvent ça ou fait son petit réalisateur (pour « [color=brown]Resident Evil 3 » qui semblait pas top mais comme toute la série n’est pas top et que le 4ème sort bientôt…)].

Et des acteurs (c’est mieux quand y’en a) bien dans leurs rôles : Ben joue le héros (sa performance est très acceptable ; pas palmerisable pour autant) ; la fille, c’est Rebecca Hall (qui faisait Vicky dans « Vicky Christina Barcelona » de Woody Allen où elle était un peu la révélation – beauté classique peu tapageuse et bon comédienne) ; on retrouve aussi Jon Hamm (le héros de la série « Mad Men » dans l’agent du FBI) et Jeremy Tanner pour Jem (vue récemment dans « Démineurs » de Katryn Bigelow et qui devrait remplacer Tom Cruise dans le « Mission Impossible 4 ».

Un bon divertissement avec du rythme, du fracas. Un petit polar sympa.
Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
"The Town "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Somers town"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser