Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 « Le royaume de Ga’Hoole – la légende des Gardiens »

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

« Le royaume de Ga’Hoole – la légende des Gardiens » Empty
MessageSujet: « Le royaume de Ga’Hoole – la légende des Gardiens »   « Le royaume de Ga’Hoole – la légende des Gardiens » Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:13

Un film d’animation 3D « Le royaume de Ga’Hoole – la légende des Gardiens » de Zack Snyder.
Oui le réalisateur des « Watchmen » (donc des Gardiens mais rien à voir pour ce film quoique…), de « 300 », de « l’Armée des morts » et bientôt de « Sucker Punch » (qui a l’air sensass).Du cinéma burné, ultra-violent ; qu’est-ce qu’il vient foutre dans un film pour enfants (le film est l’adaptation d’une série de romans jeunesse de Kathryn Lasky) ?
Simple pour faire plaisir à ses mômes ; mais il n’oublie pas de faire du cinéma pour autant, son cinéma en particulier.

Nous sommes dans un monde de Chouettes (!!!!!!) et le jeune Soren rêve des récits épiques que lui racontait son père à propos des « Gardiens de Ga’Hoole » (des chouettes-guerriers niveau 10 avec casque à la 300) qui se foutait sur la gueule avec les « Sangs Purs », d’autres chouettes qui seraient pures (cela veut dire que ça copule entre races différentes pour être Gardiens et on vous le dit depuis longtemps, c’est pas bien les partouzes…) .
Tout ça serait légende. Pourtant, Soren avait raison d’y croire, va les rencontrer car la guerre va recommencer.


Bon, le scénar est assez balisé évidemment de par le sujet : y’a les bonnes valeurs et les mauvaises ; y’a du « Seigneurs des anneaux », y’a du « Jedi ». Rien de nouveau mais bien emballé car le père Snyder sait raconter une histoire (il l’avait parfaitement montré sur « Watchmen » pourtant inracontable).

Niveau visuel : c’est d’une incroyable beauté, décor, personnages, animation. C’est le studio qui s’était occupé de « Happy Feet » (les mignons manchots).
On reconnaît la patte de Snyder dans la géographie des plans, dans la limpidité du montage, dans les mises en scène de l’action (où se mélange comme à l’accoutumée scènes au ralenti et d’autres en vitesse normale ou accélérée) et puis la violence est là même s’il n’y a pas de sang, on sent la souffrance, la douleur et c’est assez rare dans un film pour enfant. En même temps, la thématique principale est la notion de guerre.

Evidemment, j’aurais préféré une débauche de trucs bien crades mais au moins il y a un beau spectacle (comme d’hab chez Snyder).

Bon film !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
« Le royaume de Ga’Hoole – la légende des Gardiens »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser