Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 " Super 8 "

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

" Super 8 " Empty
MessageSujet: " Super 8 "   " Super 8 " Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:21

Un film à la Spielberg dans les années 80 : « Super 8 » de J.J. Abrams.
Cela est présenté ainsi (bref, un film de divertissement pour ados et +, qui donnera naissance aux Blockbusters de maintenant) et plus encore du fait que Spielberg produit lui-même tout en ayant été très proche de l’écriture et de la pré-production.
Sinon, J.J. Abrams est surtout un producteur de télé : « Alias », « Lost », « Fringe » c’est lui. Au ciné, il nous a fait « Mission impossible 3 » (acceptable), « Star Trek » (un coup de fouet à la franchise).

1979, dans une petite ville de l’Ohio, un groupe d’adolescents tourne un film en Super 8 pour leurs vacances d’été. En plein tournage, ils assistent à une catastrophe ferroviaire. Peu après, d’étranges disparitions se multiplient dans leur ville. L’armée qui est arrivée, enquête ; la police enquête et nos ados vont faire la même chose.

Du point de vue de l’histoire, un nom ne peut que sortir, celui de Stephen King : une petite ville, des enfants, du mystère. Et la présentation des personnages principaux, l’histoire de la ville sont assez bien racontées. Après, on sent sans doute le producteur réalisateur de télé qui sait ménager ses effets pour raconter une histoire sur la longueur : le mystère reste assez longtemps. Bref, la charpente est plutôt pas mal. Néanmoins l’originalité n’est pas de mise et ce jusqu’à la fin mais le spectacle est là.

Et visuellement, on sent donc l’influence des réalisateurs du type Spielberg, Joe Dante, Zemeckis et toute la clique. On pourrait présenter le film comme étant un « ET belliqueux ». On voit quand même assez rapidement que nous ne sommes plus dans les années 80 rien qu’à la catastrophe qui est résolument énorme, inhumaine. S’il y a violence, elle est souvent hors-champs aussi sommes-nous quand même dans un produit familial. C’est plutôt bien fait mais là aussi, sans une grande originalité.

Le casting est plutôt bien avec une prédominance d’acteurs de TV : une constante actuelle. Notre héros est un inconnu avec une bouille sympa mais fait un peu jeune comme tous les gamins hormis le rôle féminin joué par Elle Fanning, sœur de Dakota (qui faisait la fille de Tom Cruise dans « La guerre des mondes » de papa Spielberg). Elle a aussi déjà sa petite carrière « « L’étrange aventure de Benjamin Button », « Babel », la série « Lost Room » et du haut de ses 14 ans, elle est plutôt aguerrie et charmante. Le père du héros est joué par Kyle Chandler qui était le héros de « Demain à la une » (bonne série télé d’ailleurs) et que l’on a vu dernièrement dans le « King Kong » : la relation difficile père-fils au centre de cette histoire n’est peut-être pas assez développée, dommage.

Si c’est pour se distraire, le film y arrive tout à fait ; ne rentrera sans doute pas dans l’histoire du cinéma mais qu’importe.

Bon film !!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Super 8 "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super 35mm
» un court super !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser