Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 " Petit tailleur "

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

" Petit tailleur " Empty
MessageSujet: " Petit tailleur "   " Petit tailleur " Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:59

Un moyen métrage de 2010-2011: « Petit tailleur » de Louis Garrel.
Fils de Philippe Garrel (une sacré carrière dont je n’ai pratiquement rien vu hormis peut-être un film et encore) qui le fait tourner dans ses dernier films ; il est également de tous les derniers films de Christophe Honoré (« ma mère », « Les bien-aimés » en 2011) et c’est son second court métrage après « Mes copains » en 2008.

Arthur est un apprenti tailleur qui travaille pour un vieil homme qui l’aime comme son fils. Un soir, il tombe amoureux d’une actrice Marie-Julie qu’il a vue jouer dans une pièce de théâtre. Peut-il tout abandonner pour elle ?

Ça sent le copinage, le film méritait-il d’être le seul à l’affiche pour un moyen métrage [on aurait aimé un autre court ou celui-ci avant un long métrage mais court (…)].
Visuellement, il a des qualités pour son noir et blanc magnifié (merci le chef op : Léo Hinstin) même si parfois de grosses scènes plutôt en gris et donc vieillot : allez comprendre) ; de bonnes prises de vue assez péchues.

Mais l’histoire est assez banale ; un côté romantisme post-ado et baignant dans le milieu artistique…

Les acteurs arrivent néanmoins à nous intéresser à cela : Arthur est joué par Arthur… Igual qui avait joué dans le précédent court de Louis ainsi que dans les films de la compagne de son père. Un jeune homme ténébreux.
Léa Seydoux (dans le dernier Tarentino et dans le « Robin des bois » de Ridley Scott ; dans « La belle personne » de Christophe Honoré) est la comédienne tout aussi ténébreuse.

Ça se regarde mais c’est pas d’une originalité folle et puis ce côté consanguin dans le côté grande famille du cinéma pourrait m’escagasser également…

Bon film !!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Petit tailleur "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Arrietty, le petit monde des chapardeurs "
» petit trepied...
» Mon petit cadeau de Noel...
» petit truc rapide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser