Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 " Real Steel "

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

" Real Steel " Empty
MessageSujet: " Real Steel "   " Real Steel " Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:03

Un petit Blockbuster familial de qualité : « Real Steel » de Shawn Levy.
Il a commencé comme acteur dans des séries comme « Beverly Hills » puis réalise ensuite des comédies qui marchent pas trop mal, mais qui ne me semble pas d’un grand niveau ; jugez plutôt : le remake de « La panthère rose », les 2 « Nuits au musée » et dernièrement « Crasy night ». Faire un petit film d’action, même si pour la famille et les ados allait-il être une gageure ???
Le sujet original est tiré d’une nouvelle de 1956 du grand auteur d’anticipation Richard Matheson : évidemment, on doit fortement s’en éloigner au résultat final.

Dans un futur proche, la boxe entre humain a laissé place à la boxe entre robots de combat. Charlie, ancien boxeur, est un loser qui perd robot sur robot pour subsister. Apprenant que son ex-femme est décédée, il doit garder son fils de 11 ans dont il ne s’est jamais occupé jusqu’alors. Le fils est un dingue de jeux vidéo et de ces combats de robots. Les voilà parti ensemble bon gré mal gré…

Cela rappelle les petits films d’action des années 80 (les petits Stallone comme « Over the top » au scénario très ressemblant et évidemment les « Rocky ») mais les budgets ont enflé.
Un petit film donc mais sympas selon une recette éprouvée : des retrouvailles difficiles entre père et fils ; un enfant évidemment surdoué (on est dans une production Spielberg) ; de faux adieux déchirants ; l’amour familial qui revient ; des combats inhumanisés qui vont devenir humanisés et retrouver l’honneur de la boxe oubliée.
On sait ce que l’on venu voir mais c’est bien emballé.

Une réalisation sans génie (mais on ne demande pas ça ici) mais fonctionnelle avec des scènes de comédie, des empoignes entre acteurs et des combats plutôt bien chorégraphiés (par un vrai boxeur de légende : Sugar Ray Leonard) et surtout bien filmés et montés. Ces combats entre robots ont été fait en motion-capture (« Avatar », « Tintin ») d’où un très bon réalisme.

Et puis des acteurs sympas : le héros est notre Wolverine préféré (en même temps il n’y en qu’un pour l’instant) Hugh Jackman en mélange de Eastwood et Stallone ; la fille car il faut une fille est Evangeline Lilly (voir « Lost ») et un gamin qu’on connaît pas encore mais deviendra peut-être grand.

Tout ça forme un divertissement tout à fait agréable, pour la famille (y’avait plus d’ados dans la salle dont je fais parti bien sûr, je vous ai devancé). Un film du samedi soir mais qui passe bien un vendredi après-midi.

Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Real Steel "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser