Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation d'un nouveau

Aller en bas 
+3
CINESUB
Tatieu
matthieu
7 participants
AuteurMessage
matthieu

matthieu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2012

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:01

Bonjour à Tous,
Je ne savais pas trop où me mettre pour me présenter comme il se doit, donc je poste ce sujet ici.
Je m'appelle Matthieu et je suis un ami de Mathieu et de Renaud.
Je suis enseignant de "génie mécanique" et je me m'occupais jusqu'à l'année dernière de l'atelier Cinéma du lycée Vaucanson. Hors, suite à la réforme des lycées, mon poste a été supprimé. Il n'y a donc plus d'atelier au lycée.
Je n'ai pas de connaissances particulières en cinéma mais j'avais pour but de sensibiliser les jeunes aux techniques audiovisuelles en tant que moyen de communication et créatif. Nous étions donc un petit groupe de 5-6 qui avons pris beaucoup de plaisir à réaliser quelques films dans des styles très différents.
Je suis rester en contact avec ce petit groupe (de jeunes) et nous réalisons toujours à l'occasion quelques films.
Je connais les Locomovies depuis 2009 suite au court "Archive" réalisé pour le Marathon de feu "Tours métrage". A l'initiative de Mathieu nous avons donc participé au marathon de 2010 avec notre propre équipe. Nous étions alors en compétition!!! avec "clerks. cube"
Niveau materiel, je tourne avec un Canon eos 7D pour l'image et un micro oktava sur zoom H4 (de Renaud) pour le son. trépied Manfrotto et petit matériel fait maison pour les supports de cam.
Voilà, vous savez tout... ou presque.