Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation d'un nouveau

Aller en bas 
+3
CINESUB
Tatieu
matthieu
7 participants
AuteurMessage
matthieu

matthieu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2012

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:01

Bonjour à Tous,
Je ne savais pas trop où me mettre pour me présenter comme il se doit, donc je poste ce sujet ici.
Je m'appelle Matthieu et je suis un ami de Mathieu et de Renaud.
Je suis enseignant de "génie mécanique" et je me m'occupais jusqu'à l'année dernière de l'atelier Cinéma du lycée Vaucanson. Hors, suite à la réforme des lycées, mon poste a été supprimé. Il n'y a donc plus d'atelier au lycée.
Je n'ai pas de connaissances particulières en cinéma mais j'avais pour but de sensibiliser les jeunes aux techniques audiovisuelles en tant que moyen de communication et créatif. Nous étions donc un petit groupe de 5-6 qui avons pris beaucoup de plaisir à réaliser quelques films dans des styles très différents.
Je suis rester en contact avec ce petit groupe (de jeunes) et nous réalisons toujours à l'occasion quelques films.
Je connais les Locomovies depuis 2009 suite au court "Archive" réalisé pour le Marathon de feu "Tours métrage". A l'initiative de Mathieu nous avons donc participé au marathon de 2010 avec notre propre équipe. Nous étions alors en compétition!!! avec "clerks. cube"
Niveau materiel, je tourne avec un Canon eos 7D pour l'image et un micro oktava sur zoom H4 (de Renaud) pour le son. trépied Manfrotto et petit matériel fait maison pour les supports de cam.
Voilà, vous savez tout... ou presque.
Je vous laisse les adresses de petits films auxquels j'ai participé si vous avez envie d'en savoir davantage.
en 2010 :
Le coeur révélateur (adaptation d'une nouvelle)
sur vimeo.com/11926171
Clerks. cube (réalisé pendant la marathon de Tours métrage 2010 sur le thème remake)
sur vimeo.com/15387786
en 2011
Monolithe (c'est un documentaire, c'est long! je vous en voudrais pas si vous le regardez pas en entier)
sur vimeo.com/25929533
en 2012
Joker : le sourire du mal
sorti prochainement le 11 février 2012 (lien à venir)
A bientôt
Matthieu
PS : désolé pour les liens je suis nouveau et je ne peux donc pas les mettre en direct
Revenir en haut Aller en bas
Tatieu

Tatieu


Nombre de messages : 67
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:22

Youhou, enfin inscrit Smile
On t'a pas dit, on manque de filles ici, pour que tu sois accepté il faut que tu poste des photos de toi en soubrette :p

Bon vivement que l'on ce face des projets ensemble. ^^


les liens pour tes vidéos :

en 2010 :
Le coeur révélateur (adaptation d'une nouvelle)
sur vimeo.com/11926171
Clerks. cube (réalisé pendant la marathon de Tours métrage 2010 sur le thème remake)
sur vimeo.com/15387786
en 2011
Monolithe (c'est un documentaire, c'est long! je vous en voudrais pas si vous le regardez pas en entier)
sur vimeo.com/25929533
en 2012
Joker : le sourire du mal
sorti prochainement le 11 février 2012 (lien à venir)


Dernière édition par Tatieu le Mar 7 Fév - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
CINESUB

CINESUB


Nombre de messages : 471
Localisation : centre
Date d'inscription : 26/11/2007

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:59

salut Matthieu!

bien venue parmi l'équipe Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinesub.com
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:56

Enfin !!!
Ouelcome Matthieu!!!

Va falloir qu'on trouve un truc pour differencier les 2 "Mat" (à part les 2 T qui ne sont pas très phonétiques)
Avouez vos surnoms cachés !!
Revenir en haut Aller en bas
Tatieu

Tatieu


Nombre de messages : 67
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:05

Hum, j'ai pas vraiment de surnoms... enfin si mais bon ça restera confidentiel Twisted Evil .
Pour Matt, son pseudo, c'est Maestro... (mais je ne sais pas pourquoi, son inscription n'a pas fonctionné avec ce pseudo Sad )


Dernière édition par Tatieu le Mar 7 Fév - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
Pixo

Pixo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 06/12/2007

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:09

Maestro et Tatieu...
ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
tenko

tenko


Nombre de messages : 1255
Localisation : à coté de mon PC !
Date d'inscription : 28/11/2007

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:07

lequel des deux est syndiqué ????? clown
bienvenue a toi !
je passe en coup de vent sur le forum, mais je reviendrai voir les videos plus tard
Salut !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-blog.over-blog.com/
scaphoide

scaphoide


Nombre de messages : 358
Localisation : ST Avertin
Date d'inscription : 19/09/2009

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:16

Bienvenu à toi, un peu de sang neuf ça ne peut pas faire de mal parmi tout ces vieux !
Par contre on t'a pas dit mais il y a bizutage pour faire parti du club.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
TB de la video

TB de la video


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 28/11/2007

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:36

Bonjour et bienvenue à toi Matthieu!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
matthieu

matthieu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2012

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:57

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos messages de bienvenue.
@scaphoide : pour le bizutage je m'attends à tout après avoir vu votre dernière mise en scène pour les voeux...
Bon, comme promis je vous mets le lien pour voir ma dernière participation. Je pense que le son est encore à travailler, mais bon...
vimeo.com/36612245
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tatieu

Tatieu


Nombre de messages : 67
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:16

Bien bien ^^
Bon comme je t'ai dis sur msn, faut absolument que Kévin retravaille le son, c'est facile à faire et ça améliore beaucoup le ressenti final. Chose que l'on délaisse souvent à tort.
Et merci le 50mm pour rattraper les éclairages à l'ampoule de 60w et l'éclairage au briqué, pas mal lol.
Pour le reste, ba ça manque de rigueur sur certain truc. Et je trouve qu'il y a quelque longueur par moment.
Le jeu d'acteur..., j’accroche pas. Après dans l'ensemble, le scénario tient la route ^^.
Au moins ça a le mérite d'être fait et ça permet de voir ce qui ne va pas pour les suivants ^^.


Dernière édition par Tatieu le Mer 15 Fév - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scaphoide3d.com
CINESUB

CINESUB


Nombre de messages : 471
Localisation : centre
Date d'inscription : 26/11/2007

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:59

Idem!

Manque de finalisation son et colorimétrie . alien au tournage un peut juste

bon les acteur, pas très crédible mais c'est pas toujours facile, Very Happy c'est l'intention qui compte! non? sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinesub.com
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau Steadicam tango
» Nouveau Nikon full HD
» Nouveau reflex nikon (avec video) : le D800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser