Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 " John Carter "

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

" John Carter " Empty
MessageSujet: " John Carter "   " John Carter " Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:37

[b]Un gros blockbuster mâtiné Disney : « John Carter » d’Andrew Stanton.
Réalisateur de l’écurie Pixar : Scénariste des 2 premiers « Toys story », de « 1001 pattes », de « Monstres et cie » ; c’est lui le réalisateur du « Monde de Nemo » et de « Wall.E ».
Le voilà donc avec un film live comme son copain Brad Bird (« Les Indestructibles ») qui a été faire « Mission Impossible 4 » assez réussi au contraire de celui-ci.
« John Carter » est avant tout l’œuvre d’Edgar Rice Burroughs (le créateur de Tarzan) ; créé en 1912; c’est le premier volume du Cycle de Mars (10 volumes jusqu’en 1943). C’est d’une certaine façon le premier héros de Science-fiction ; et c’est sa première adaptation au cinéma.

L'ancien capitaine John Carter, las de la guerre civile qui ravage les Etats-Unis en cette fin de XIXème siècle, se retrouve mystérieusement envoyé sur la planète Barsoom, où il se laisse entraîner malgré lui dans un terrible conflit entre Tars Tarkas et la fascinante princesse Dejah Thoris. Dans un monde au bord du gouffre, Carter redécouvre son humanité en prenant conscience que la survie de cette planète et de ses habitants est entre ses mains.

Jamais encore au cinéma et pourtant son univers a été pillé depuis plus de 50 ans. Aussi quand il arrive à émerger, notre film apparaît comme un resucée de ce qui existe déjà. C’est évidemment dommage.
Une histoire passablement embrouillée avec de multiples personnages (peu développés) ; cela se voudrait épique, cela ne l’est pas assez, ça manque de souffle alors que le monde est en guerre.
C’est sans doute trop manichéen et pas assez en même temps ; faut trouver la bonne dose et là, c’est pas atteint.
L’histoire d’amour est plutôt pas mal (la princesse est plus moderne que dans la roman originel ; normal, l’époque n’est plus la même ; on est plus proche ici d’une princesse Amidala de « Star Wars » que de Leïa (toujours de « Star Wars » mais de la première trilogie, enfin de la plus ancienne car de fait, c’est la deuxième, ho le bordel !!).
On arrive à la fin normalement avec un petit cliffhanger pour nous donner envie de voir un second volume (qu’on espère plus gonfler).

Niveau réalisation : c’est bien fait, de bons effets spéciaux ; pleins de scènes qu’on croirait avoir vu dans « Prince of Percia », les « Star Wars » (en fait, on les a vu mais faut pas le dire).
Mais pas une mise en scène formidable ; on est très loin de Jackson avec ses « Seigneurs des anneaux ». On est en dessous également des films de Pixar tant dans la réalisation que dans la bonne tenue de l’histoire.
Beaucoup de scènes de combat mais Disney oblige, c’est pas super violent.

Le casting n’est pas sublimissime également : Taylor Kitsch qui joue John a surtout été remarqué pour son rôle de Gambit dans le pas très réussi « X-Men Origins :Wolverine » amis le personnage fameux a été sacrifié comme à peu près tout dans ce film. Taylor n’est pas extraordinaire, joli garçon mais pas plus. James Purefroy et Mark Strong sont les méchants et y sont très méchants. Lynn Collins est la jolie princesse (assez musclée, il faut bien le dire) aux grand yeux bleus qui avait joué aussi dans « X-Men Origins :Wolverine » (la copine indienne de Logan).

C’est regardable, divertissant mais pas exceptionnel ; et dommage, la patte Pixar est totalement absente.
Une introduction à l’univers « Carterien », on peut espérer que le prochain sera mieux appréhender par son réalisateur s’il reste à ce poste (rien n’est gagné).

Bon film !!


Revenir en haut Aller en bas
 
" John Carter "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The first chronicle : "John Rambo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser