Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 " Arthur 3 : la guerre des deux mondes "

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

" Arthur 3 : la guerre des deux mondes " Empty
MessageSujet: " Arthur 3 : la guerre des deux mondes "   " Arthur 3 : la guerre des deux mondes " Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:00

J’avais gueulé l’année dernière et bien le voilà le film presque un an après : « Arthur 3 : La guerre des deux mondes » de Luc Besson bien sûr.
Je vous rappelle que c’est un diptyque fait en même temps pour la partie live vu que le gamin jouant Arthur grandit trop vite.
13ème film du réalisateur après « Adèle Blanc-Sec » cette même année : 2 films de Besson la même année (ses détracteurs doivent avoir des boutons.

Un petit résumé de l’épisode précédent : Arthur avait reçu un appel de détresse des Minimoys ; il accourt et découvre que… pas de problème. Alors pourquoi ce message et qui l’a envoyé ? Nous découvrons alors vraiment avec surprise à la toute fin de l’épisode 2 que Malthazar est de retour et prend la place d’Arthur dans le monde des humains. Et oui, le grand méchant est parmi nous à taille humaine (2m10 ?????) et Arthur est tout petit. Horreur mais voilà la suite et on va tout savoir….

Le film précédent faisait attendre son cliffhanger ; il y avait donc toute une partie qui se passait dans une sorte de ville à la Las Vegas pour enfin une rencontre entre tous nos héros et la révélation finale.
Là, on est tout de suite dans la problématique : le méchant veut dominer notre monde (enfin la petite ville où habite Arthur) et notre héros doit donc regagner sa dimension pour l’en empêcher.
2 histoires presque distinctes, les 2 mondes sont plus à égalité, on se croirait presque dans « L’empire Contre-attaque » (des références abondent en ce sens) : la troisième partie est mieux tenue même si on sent bien le film pour enfant avec des gros gags (certains vraiment drôles ; d’autres plus lourds).
Normalement si c’est le dernier de la série, il y a une résolution de la plupart des conflits existants mais…

Pas le plus grand film scénaristiquement parlant, c’est quand même Besson qui l’a écrit mais d’un point de vue image, c’est vraiment bien fait tant en live (avec gros mélanges de SFX) que pour la partie animation. Vraiment du beau et bon boulot par les petits frenchies de Buf Compagnie.
Je ressens toujours l’absence de la réalisation personnelle de Besson mais c’est agréable.

Toujours le gamin Freddie Highmore avec sa bouille adorable, la Mia Farrow dans le rôle de la grand-mère, un peu plus effacée dans cet épisode.
Et puis la voix de Gérard Darmon pour le méchant (Lou Reed en VO), Marc Lavoine dans celui du fiston de Malthazar (Iggy Pop en VO – va falloir que je me mate ça un jour en VO bordel).

Un film de divertissement agréable ; faudrait les voir à la suite pour se situer réellement : 3 heures d’Arthur, pas sûr que je le veuille…
Bon film !!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Arthur 3 : la guerre des deux mondes "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Les mondes de Ralph "
» "Arthur - la revanche de Malthazar"
» " Cheval de guerre "
» "la guerre selon Charles Wilson"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser