Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Les Orphelins de Huang Shi"

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

"Les Orphelins de Huang Shi" Empty
MessageSujet: "Les Orphelins de Huang Shi"   "Les Orphelins de Huang Shi" Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:59

Un film de guerre, un film historique, un film romanesque : « les orphelins de Huang Shi » de Roger Spottiswoode.
Le monsieur fut monteur sur quelques films du grand Sam Peckinpah, puis nous fit de bons films (« Under fire », « Randonnée pour un tueur », le James Bond « Demain ne meurt jamais », « A l’aube du 6ème jour » le dernier bon Schwartzenegger) et quelques mauvais dont je ne peux me priver de vous les énoncer (comme ça par plaisir de médire) comme « Turner et Hooch », « Air America », « Arrête ou ma mère va tirer ».
Bref, un réalisateur rompu à tous les styles.
C’est d’après une histoire vraie (on voit ainsi les vrais personnages à la fin du film parler du héros qui les a sauvés car il)…

La Chine dans les années 30 est en guerre avec le Japon qui l’a envahie. George Hogg est un jeune journaliste anglais, venu pour faire un reportage, mais les circonstances vont l’amener à rencontrer une infirmière américaine et un chef de la résistance chinoise qui vont le pousser à s’occuper d’un orphelinat et de ses occupants : étrange et il est pas chaud. Pourtant, l’aventure qui l’attend transformera son rôle d’observateur à celui d’acteur dans ce conflit.

C’est bien filmé, de beaux paysages, des bonnes séquences guerrières de destructions ultimes.
Une histoire humaine bien racontée, avec pleins de rebondissements, quelques pointes d’humanisme dans ce monde de brutes sans exclure un peu de cruauté de bon aloi, il faut bien le dire.

4 acteurs pour nous apporter le souffle romanesque (voire romantique) : le héros en tête joué par Jonathan Rhys-Meyers (vu dans « Velvet Goldmine » et plus récemment dans le Woody Allen « Match Point »), il a tout du héros (donc c’est pas mon préféré mais il incarne bien les bonnes valeurs, berkkk !!) ; l’infirmière est jouée par Radha Mitchell (Le cultissime « Pitch Black », le Woody Allen « Melinda et Melinda » et le dernier Christophe Gans « Silent Hill » adaptation du jeu vidéo du même nom), elle est blonde, elle est belle, elle est forte, elle est bien. Mes 2 préférés sont asiatiques (je suis un collabo même avant l’heure ; vive la Chine !!!) : Chow Yun Fat (L’une des plus grandes stars hong-kongaises ; 5 films avec John Woo ; mais aussi « Tigre et dragon » et il est le grand méchant du 3ème « Pirates des Caraïbes ») joue donc le résistant avec son charme habituel à la Gary Grant avec un soupçon de cynisme, le bad boy sympas quoi (une sorte de Yan Solo) et l’actrice Michelle Yeoh qui avait joué dans le James Bond de Roger (elle faisait un agent chinois qui avait été apprécié par les producteurs de 007 qui avaient décidé d’en faire l’héroïne d’une autre série sur une agente secrète chinoise mais tout ça c’est oublié car pas gentil la Chine (ouh méchante !!), on avait pu la voir aussi dans « Tigre et dragon » et dernièrement, elle retrouvait son compatriote Jet Li dans « Le maître d’arme » (pas hyper fameux paraît-il). Elle y fait une femme d’affaire mystérieuse qui se meurt d’amour pour le beau journaliste mais elle tiendra sans montrer ses sentiments : c’est beau la résignation chinoise !!!!

C’est pas le super chef d’œuvre, mais c’est un beau film d’aventure, c’est moins gnangnan
que « Le patient anglais » (je dis ça alors que je l’ai pas vu et je résiste encore ; c’est comme les Chtis), c’est un peu en dessous de « La Canonnière du Yang-sé » de Robert Wise avec Steve Mc Queen mais c’est tout à fait regardable.

Bon film !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Orphelins de Huang Shi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Hunger" - "Johnny Mad Dog"
» "Soyez sympas, rembobinez" de Michel Gondry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser