COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 " Dead Man Down "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

avatar

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: " Dead Man Down "   Mar 16 Avr - 9:18

Une petit polar assez sympas : « Dead Man Down » de Niels Arden Oplev.
Vous le savez évidemment, c’est le réalisateur du premier film de la série « Millenium » qui a été remaké ensuite par David Fincher (plutôt meilleur, il faut bien le dire).
Pour ce réalisateur scandinave, c’était son 5ème film, un certain succès, surtout en Europe et pour les lecteurs des livres. Un succès publique plus mitigé aux USA, mais Hollywood regarde et fait sa cour au réalisateur ; il en ressort la série « Unforgettable » (passée sur TF1 récemment) et donc notre film.

Victor est le bras droit d’Alphonse, un caïd new-yorkais. Quelqu’un s’en prend à leur gang, dont les hommes sont abattus les uns après les autres, et l’assassin multiplie les messages de menace.
Victor fait la connaissance de sa voisine, Béatrice, défigurée par un accident de voiture. Dès le premier rendez-vous, il découvre qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend. Mais lui non plus…


Il est bien mon pitch, bien mystérieux, il donne envie ?
Comme ça, je ne peux pas vous expliquer le film. Fin de la chronique…
Mais non…
Un jeu des apparences, plutôt bien fait, intéressant du fait des personnages et des acteurs les incarnant : « Millenium » était du même type. Le scénar met son temps à placer les pièces ; on comprend plutôt bien, un peu rapidement (nous sommes de parfaits spectateurs, il faut le dire), plus que les méchants qui se font berner comme des cons. En même temps, on vient pour ça.
Ce qui est plutôt bien aussi, c’est le couple qui se créer sans passer pour autant dans la chambre à coucher ; les fêlures de chacun d’eux sont fortes, communicatives émotionnellement.

Un polar (mieux réalisé que « Millénium », y’a plus d’argent) avec de l’action (2 scènes, la première pas très compréhensible visuellement et la dernière, plus américaine, un héros, pleins de méchants et devinez qui gagne).

Un bon casting : Colin Farell (dernièrement dans le remake de « Total Recall »), assez habité, sans en faire trop, plutôt bon quoi. Noomi Rapace (la Lisbeth de « Millenium » donc) joue Béatrice, elle en fait un peu plus, elle, mais elle le fait pas mal, mais gare à l’équilibre, elle joue beaucoup là-dessus. Isabelle Huppert est sa mère d’où le prénom français de Béatrice puisque sa mère est française ; pas le meilleur rôle d’Isabelle. Dominic Cooper (le père d’Iron Man dans « Captain America » joue l’ami de Victor ; un bon personnage. Et le black Terrence Howard (l’ami d’Iron Man dans le premier « Iron Man », remplacé depuis) joue le grand méchant pour la première fois de sa carrière, et plutôt bien.

Un polar avec une bonne histoire, de bons acteurs et de bonnes scènes.
Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Dead Man Down "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Living Dead Doll ATTENTION ame sensible
» The Walking Dead [série] Koh Lanta en Zombieland
» Dead man's ridge walk 2011
» The Walking Dead
» Venezuela's Hugo Chavez dead at 58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers: