COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 " Evil Dead " le remake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

avatar

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: " Evil Dead " le remake   Sam 4 Mai - 9:09

Une remake d’un classique du film d’horreur : « Evil Dead » de Fede Alvarez.
L’original était évidemment dirigé par Sam Raimi dont c’était le premier film et quel film.
Une vague de remake s’abat sur le cinéma d’horreur avec surtout beaucoup d’horreurs mais quelques bonnes surprises (« Massacre à la tronçonneuse », « L’armée des morts », « Halloween »).
Le côté culte d’« Evil Dead » l’avait épargné et on attendait plus un « Evil Dead 4 » mais Bruce « Ash » Campbell, l’acteur principal, est pas super enthousiaste alors Hollywood se dit ; y’a du fric à se faire pour faire frissonner tous ces connards de gamins abîmés par les jeux vidéo, les pédophiles et les mauvais films d’horreur.
La presse était plutôt assez contente ; et bien moi beaucoup moins.

Mia, une jeune femme héroïnomane, veut se sevrer dans la vieille maison de son enfance située dans une forêt sinistre. Elle est accompagnée de son frère et de 3 ami(e)s.
Evidemment l’un d’eux va découvrir le livre de la mort, le lire, réveillé le démon endormi qui va s’attaquer à chacun d’entre eux et ça va mourir à la queue leu leu.


Le film a toutes les qualités pour que cela marche : une histoire plus forte et mieux construite que l’original, de meilleurs acteurs, une réalisation plus professionnelle avec plus de moyens.
Tout cela est vrai mais le problème à mon sens est que l’œuvre originale a été pillée en longueur et en largeur par tout le cinéma d’horreur et même si l’affiche met en exergue « le film le plus terrifiant de… » ; La salle et moi étions assez anesthésiés ; pourtant le film est gore, douloureux, réaliste. Ho, on bouffe de l’ultra-violence depuis notre naissance, merde, va falloir rehausser le niveau.
Même si l’histoire n’est pas la même, j’ai l’impression d’avoir vu ces péripéties des quantités de fois (récemment d’ailleurs en regardant « La maison dans les bois », déjà le titre, même si ce film diverge vers autre chose de plus dingue mais aussi de plus cynique ; notre époque quoi, qui peut croire à l’Horreur ?) ; pareil pour la réalisation, plutôt bonne pourtant, mais ça fait pas peur ; on ne rigole pas pour autant comme dans l’œuvre original ; ici, c’est plus sérieux et réaliste mais assez terne néanmoins. Bref, je n’y crois pas et ça casse le mythe de la peur évidemment.

Des acteurs que je ne connaissais pas vraiment, qui jouent dans des séries, des films. Ils sont plutôt bons.

Encore un film d’horreur qui n’en est pas un (pour moi) ; je préfèrerais sans doute l’original.
Bon film !!!


Revenir en haut Aller en bas
 
" Evil Dead " le remake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Living Dead Doll ATTENTION ame sensible
» remake d'helène et les garçons....
» The Walking Dead [série] Koh Lanta en Zombieland
» Dead man's ridge walk 2011
» The Walking Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers: