Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Les contes de la nuit "

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

"Les contes de la nuit " Empty
MessageSujet: "Les contes de la nuit "   "Les contes de la nuit " Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:16

Un film d’animation français : « Les contes de la nuit » de Michel Ocelot.
Ai-je besoin de présenter le créateur de « Kirikou » dont il prépare le troisième volet qui devrait sortir en 2012.
Ce nouveau film lui permet de revenir à la technique du théâtres d’ombres qu’il avait déjà pratiquée soit à la télévision soit déjà avec des films plus anciens comme « Princes et princesses » (2000) et « Azur et Asmar » (2006). Il rajoute ici un élément à la mode mais qui apporte son petit effet : le relief.
Et je l’ai vu au Studio en relief, car il s’y met cet été avec ce film et aussi « Kung Fu Panda 2 » en Août. Et oui, faut se mette à la page, ne pas stagner : bon, les lunettes sont un peu lourdes. Critique quand tu y vas.

Un vieil homme, un jeune homme et une jeune fille invente des histoires qu’ils nous présentent : 6 contes de diverses époques et pays avec toujours à chaque fois la victoire de l’innocence, de l’amour, de la vérité

La narration fait dans la redite : la présentation par le trio ; les thématiques abordées. Et puis 6 contes, c’est un peu trop. J’ai trouvé que cela s’essouffle à force et puis tous ses bons sentiments…
Sur le fond, cela ne m’a pas enthousiasmé plus que ça ; ce n’est pas du sirupeux façon Disney, c’est assez universelle mais, le discours m’a plombé.

Côté graphisme, là c’est beaucoup plus enchanteur même si simpliste sur l’animation, les personnages ; l’essentiel est là et puis les décors sont souvent magnifiques et le relief les met d’autant plus en avant.

C’est bien mais cela ne m’a pas enchanté comme Les kirikou ; sans doute le trop d’histoires qui font redite. Mais pour les images, cela vaut le coup.

Bon film !
Revenir en haut Aller en bas
 
"Les contes de la nuit "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Une nuit "
» The dead girl et La ronde de nuit
» "Train de nuit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser