Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "la momie 3"

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

"la momie 3" Empty
MessageSujet: "la momie 3"   "la momie 3" Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:39

Après le retour d’Indiana Jones, voici le retour de l’aventurier Rick O’Connell. Mais si ! Celui qui a toujours des momies au cul ; enfin, une seule mais 2 fois…
Donc voici « La momie 3 : la tombe de l’Empereur Dragon » de Rob Cohen.
1er volet en 1999 (un remplaçant d’Indy avec de l’aventure, des effets spéciaux monstrueux, de la comédie : bref, un divertissement réussi et gros succès) ; ce qui fait que la production entame la réalisation d’un second film en 2001, « Le retour de la momie » qui est plutôt raté en raison de ses effets spéciaux faits à la va-vite et donc calamiteux ; en plus n’y’avait plus la surprise du premier.
Il a fallu du temps pour un 3ème opus mais bon on attendait encore plus longtemps le père Indy et les voilà tous les deux en même temps.

En 1946, Le couple O’Connell s’est retiré des aventures en Egypte (poursuite avec divers monstres et sectes ; trouvage de trésors en tout genre) et se fait chier grave. Leur fiston a bien grandi et est devenu un archéologue compétent : en Chine, il découvre la tombe de l’Empereur et de ses guerriers de Terre Cuite. Evidemment, ça va merder et v’la t’y pas qu’une nouvelle momie va se réveiller avec le désir (évidemment) de dominer le monde. Mais la famille O’Connell veille…

Histoire balisée (c’est pas le point fort du film, ni de la série d’ailleurs) mais rythme trépidant (meilleur que celui du dernier Indiana où le milieu est assez mou). Les 2 premiers volets étaient réalisés par Stephen Sommers (créateur visuel de la série « 24 heures chrono » qui s’est débarqué au bout de 2 saisons, son concept était trop avancé pour les amerloques ; c’est pourquoi la série « 24 » est devenue plus commune au fur et à mesure et doit compenser par une violence soit disant « insoutenable »), un réalisateur mercenaire comme le nouveau, Rob Cohen (« Fast and Furious » (mouaiifff) ; « XXX » (aiiiiie !!!), qui n’a donc pas ma bénédiction comme vous avez pu le comprendre. Et ben, il s’en sort plutôt pas mal, c’est tout à fait regardable : bonne maîtrise des effets spéciaux, bonnes cascades, bons combats de Kung-Fu (Rob est fan, il a réalisé en 1993 « Dragon, l’histoire de Bruce Lee » et a 2 acteurs asiatiques réputés pour les combats.).

Et niveau acteur, même si cela ne sera pas les prestations les plus honorables de l’année : Brendan Fraser reprend son rôle de Rick (je suis pas fan de l’acteur mais bon ç’est potable), sa femme était Rachel Weisz dans les autres opus, elle est remplacée ici par Maria Vello (vue récemment dans « History of violence » de Cronenberg et dans « World Trade Center » d’Oliver Stone) : on s’en fout si elle n’est pas toujours crédible dans les scènes d’action, cela sera sa cascadeuse. Jet Li (le grand) joue l’empereur, donc le méchant, c’est pas sa prestation la plus mémorable mais ça va, il a un petit combat (un peu excitant) avec sa compatriote Michelle Yeoh.

C’est du divertissement, on en a pour son argent, c’est plus péchu que le dernier Indy mais cela n’a peut-être pas la même patine.
Et tout laisse penser que le quatrième sera en Amérique du Sud (Indy y était !!!!).

Bon film !!
Revenir en haut Aller en bas
 
"la momie 3"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Bancs publics, Versailles rive droite"
» "Hunger" - "Johnny Mad Dog"
» "Coco Chanel et Igor Stravinsky"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser