Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Filature"

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

"Filature" Empty
MessageSujet: "Filature"   "Filature" Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:59

Et on continue dans le polar avec un film…
Asiatique… Et oui, encore un !!!!

"Filatures" de Yau Nai Hoi. Qui c'est celui-là ? Je vais vous le dire.
C'est le scénariste habituel du réalisateur Johnnie To dont je vous parle assez souvent vu la carrière prolixe du monsieur, depuis 1993.
C'est son premier film en tant que réalisateur.

Cela raconte les opérations de filature d'une brigade spéciale de la police de Hong-Kong au prise avec un gang de braqueurs très bien organisés alors qu'une nouvelle recrue arrive…

Une bonne histoire, à la fois haletante, divertissante et grave avec quelques pointes d'humour de bon aloi : un histoire donc très différente de celle du film de Marchal mais un polar tout de même.
De bon acteurs rodés au genre que l'on a vu dans les films de Johnnie To comme simon Yam, son acteur fétiche et un petite nouvelle qui nous joue la recrue et c'est une miss Hong-Kong (de 2004) qui est très crédible, à la fois charmante, entêtée et attendrissante.

Et une mise en scène précise, avec des apparentés à celle de Johnnie To : c'est maîtrisé mais cela ne s'élève pas à celle du maître néanmoins. (clair ??)

C'est pas un grand film mais un petit film sympas d'où la "courteur" (je dis comme je veux !!!) de ma chronique qui pourrait donner lieu à une série TV tant le format y serait parfait et puis l'équipe est si sympa qu'on y resterait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Filature"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Hunger" - "Johnny Mad Dog"
» "la guerre selon Charles Wilson"
» "Soyez sympas, rembobinez" de Michel Gondry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser