Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 " Rendez-vous l'été prochain "

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

" Rendez-vous l'été prochain " Empty
MessageSujet: " Rendez-vous l'été prochain "   " Rendez-vous l'été prochain " Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:22

Le premier film d’un acteur : « Rendez-vous l’été prochain » de Philip Seymour Hoffman.
On connaît à force l’acteur au physique imposant avec ses belles prestations dans les films comme « Magnolia », « Happiness », « Truman Capote » (il a eu l’Oscar d’ailleurs pour ce film), « Synecdoche, New York » (le premier film du scénariste Kauffman) et dernièrement « Doute ».
Ce film est une adaptation de la pièce de théâtre du même nom de Bob Goldoni dans laquelle Hoffman jouait le même rôle.

C’est une histoire de couples : l’un est formé et s’effrite et l’autre envisage de se former même si les 2 personnes ont du mal à se donner l’un à l’autre.

L’interprétation est parfaite, on sent les failles, réalistes et jamais surjouées des différents protagonistes ; on a mal pour eux.
Hoffman est comme d’habitude totalement dans son rôle de « pas bien dans la vie » (il le fait souvent et il le fait bien – l’a-t-il été ?).
A ses côtés presque le casting de la pièce de théâtre que je ne connais pas bien même de vue. Et tout le monde est formidable.

Le sujet est plutôt bien traité mais n’est pas exaltant ; il est assez douloureux même s’il y a des plages de comédie pour aérer.

En même temps, on sent le côté théâtre dans la réalisation : c’est un film de cuisines comme j’appelle ça pour les films français. En même temps, il faut s’intéresser aux personnages qui font la force de ce film mais le cinéma dans les cuisines c’est pas mon truc.

Donc pas le film exceptionnel pour moi ; un bon truc d’acteur et pas une histoire très agréable même si elle finit plutôt bien.

Bon film !!
Revenir en haut Aller en bas
 
" Rendez-vous l'été prochain "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu "
» " Je suis venu vous dire..."
» " Vous n'avez encore rien vu "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser