Locomovies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


COLLECTIF VIDEO NUMERIQUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Mongol"

Aller en bas 
AuteurMessage
Damonx

Damonx


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 21/02/2008

"Mongol" Empty
MessageSujet: "Mongol"   "Mongol" Icon_minitimeMer 16 Avr - 10:20

Un film russe : "Mongol" de Sergei Vladimirovich Bodrov.
Il a une certaine filmographie depuis 1984 mais le grand public ne le connaît pas (j'avoue que moi non plus ; le cinéma russe n'est pas celui qui s'exporte le plus et puis, il ne m'attire pas naturellement). On peut voir néanmoins son film précédent "Nomad" qui sort en DVD avec une histoire qui se passe historiquement après le film dont je vais vous parler : encore un film à grand spectacle.
Le sous-titre in french est : l'incroyable destin de Genghis Khan.
Vous commencez donc à savoir de quoi ça va parler.

De la mort de son père à l'accession de son titre, on va tout connaître des aventures de ce grand guerrier du nom de Temudgin qui conquit la moitié du monde (connu, mettons des nuances…) : ses épreuves, ses amours, ses échecs, ses ennemis, ses batailles. Vous saurez tout sur lui. Interro écrite à la fin !!!

Une fresque historique, à tendance romanesque (quand même), du grand spectacle, un véritable eastern (on croirait voir parfois des indiens avec leurs cris) mélangé avec des films de samouraï.
Visuellement, c'est très beau, on sent les moyens, et on les sent bien utilisés : bonne photographie, beau paysage, beaucoup de figurants dans les scènes de bataille à grande échelle (et très clair au niveau du montage).
Scènes de combat violentes et survitaminées, assez lisibles.

Film au casting hétéroclite : le héros est joué par un japonais (il paraît que les japonais croient que Genghis était bien un héros de leur contrée ; les mongols pensent évidemment différemment, mais qu'importe; de toute façon, c'était un français : il fallait un acteur connu, charismatique : c'est donc Tadanobu Asano, grand acteur qu'on a pu voir dans "Zaïtochi" de Kitano, dans le "Tabou" d'Oshima (son dernier d'ailleurs), et d'autres que vous n'avez pas vu, que vous ne connaissez pas et dont je vous ai parlé ; et bientôt dans un Tsukamoto "Vital" (qui est très bien) s'il sort un jour en France. Un bel acteur en plus d'être habitué à des rôles physiques : le gueule de l'emploi.
Un autre acteur asiatique connu, Honglei Sun, vu dans le "Seven Sword" de Tsui Hark et dernièrement dans "Triangle" du trio Tsui Hark-Ringo Lam-Johnnie To.
Sinon pour les autres, beaucoup de première fois, de figurants…

L'histoire est-elle historique ; je ne sais et on s'en fout, elle est à la fois symbolique, spectaculaire, intime, poétique ; on ne s'ennuie pas et c'est le principal.
A noter que le film a été nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur film étranger. II représentait le Kazakhstan.

Bon gros film de spectacle qui fait vrai avec un certain souffle ; y'a un petit côté folklorique sympas mais en même temps, cela nous parle à tous : un film universel quoi.

Bon film !!!!


Interro écrite :
• A quel âge un mongol se choisit une femelle ?
• Quels sont les caractéristiques qui feront d'elle une bonne pondeuse ????

Ça, c'est de la chronique utile avec pleins d'enseignements !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
"Mongol"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Bancs publics, Versailles rive droite"
» "Hunger" - "Johnny Mad Dog"
» "Coco Chanel et Igor Stravinsky"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Locomovies :: Le comptoir :: La critique ciné endiablée de Damon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser